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MessageMessage posté...: Dim 5 Mai 2013 14:59 
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Pumiste Acharné
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Inscription: Mer 19 Mai 2010 14:23
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Alors, pour ceux qui souhaite changer la couleur de leurs rétro ou tout simplement en changé la coque après un choc, voici un petit tuto qui devrais vous intéresser.

Matériel

- 1 clef Torx
- 1 clef à pipe de 8
- 1 tournevis cruciforme

Durée

Compté une heure en travaillant tranquilou pour ne pas tout casser

Marche à suivre

Pour commencer on enlève le panneau de porte en enlevant les vis (cruciforme et torx) et le cache triangulaire
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Ensuite on débranche le connecteur et on enlève la mousse au niveau des vis de fixation du rétro
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On dépose le 3 écrous de 8 et on retire délicatement les rétro
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Et on va se posé sur une table pour travailler posément (et boire une bière aussi)

Retirez le miroir délicatement (il s'agit de ne rien cassé)

Une fois le miroir enlève on s'attaque au moteur de réglage (je pense que c'est pareil pour les manuels) on enlèv les 3 vis qui bride le mécanisme au châssis
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Puis on retire les 2 dernières vis qui retienne la coque au châssis.
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Et on obtiens ça
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Et pour ceux qui veulent aussi repeindre la platine il suffit juste d'enlevé cette vis pour désolidariser le tout
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Et pour le remontage procéder dans le sens inverse

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MessageMessage posté...: Dim 5 Mai 2013 19:30 
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Super, ca mérite même un Post-it!! :yes:

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MessageMessage posté...: Dim 5 Mai 2013 19:46 
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merci akira
pas trop tendu l’enlèvement de la glace?

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MessageMessage posté...: Dim 5 Mai 2013 21:03 
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Pumiste Acharné
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Inscription: Mer 19 Mai 2010 14:23
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si quand même car les pattes on l'air assez fragile, et pour les deuxième rétro j'ai carrément le mécanisme qui est venu avec (le rétro avais été a moitié arracher chez l'ancien proprio, mais a l'époque on pensait que c'était juste la coque qui avais pris)

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MessageMessage posté...: Dim 12 Mai 2013 19:11 
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Super tuto... Je l'avais déjà fais mais sans photo.

J'avoue avoir galèrer au niveau de la remise de la glace, faut d'ailleurs que je la démonte car elle ne bouge plu.

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MessageMessage posté...: Mar 14 Mai 2013 11:51 
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Pumiste Acharné
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Ben moi j'ai moins galéré pour les remetre que pour les enlevés

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MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017 08:14 
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Bonjour,

Personne n'a les photos manquantes ?

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Je possède une Ford Puma 1.6L de 103ch de 2002 (phase 2) de 156 000km


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MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017 17:49 
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Année: 2007
J'ai pas de photo, donc si une ame charitable peut le faire et je le stockerai... mais au cas ou j'ai une vidéo d'un démontage de rétro, mais pas du démontage de la glace.

C'était au rasso en Hollande, sur ma Puma ( assez mythique cette vidéo ) :d

https://www.youtube.com/watch?v=RXnA0Tk_it8

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MessageMessage posté...: Jeu 18 Mai 2017 14:58 
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Bonjour à tous, la plupart des tutos de ce site sont a refaire, le serveur des images ne fonctionnant plus..


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MessageMessage posté...: Jeu 18 Mai 2017 16:25 
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On est au courant

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