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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 07:59 
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Pumiste

Inscription: Mar 9 Fév 2010 17:45
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Modèle: Puma
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j'ai aussi utilisé "turtlewax" la semaine dernière sur ma skoda .et j'ai été très satisfait du résultat .de plus c'est deux fois moins cher que le meguiars .


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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 10:09 
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Inscription: Ven 30 Mai 2014 23:06
Messages: 898
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
Année: 2001
skyrave a écrit:
Je déconseille ce kit c'est vraiment pour des feux très peu attaqué

Si tu as un peu de p600 pour commencer ça roule, je pense pas qu'il y ai une grosse différence entre les kits comme ça :roll: à part le prix ...

Kit ou pas kit tu dois poncer pareil :yes:
C'est juste le produit de finition avec l'applicateur à mettre sur la perceuse qui est intéressant, à voir si ça tient dans le temps


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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 10:33 
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Pumiste

Inscription: Dim 22 Mar 2015 02:52
Messages: 312
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
Le kit Turtle Wax est à 11€ à auto leclerc près de chez moi et 15€ sur yakarouler je crois.

Cependant, j'ai lu des avis qui disaient que le résultat ne tenais pas dans le temps :/
Je compte donc partir sur le kit 3M à 30€ à la fin de l'été pour ma part.


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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 11:31 
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Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
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oui après j'en ai pour 50 euros de produits menzerna , 15 euros d'abrasif , 40 de pads, des microfibres, et une DAS 6..

Tout ça pour dire que chacun a sa méthode et les tarifs peuvent varier et que ça tourne parfois aux compte d'apothicaires.

Par contre, je me dis que l'on pourrait avoir quelque chose de vraiment constructif si on avait :
la méthode utilisée, une photo et la date .. avec un suivi sur plusieurs mois..

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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 16:24 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1841
Il est certain que ce serait la meilleure solution pour déterminer le meilleur rapport durabilité/efficacité/prix. J'ai fait les miens il y a exactement 6 mois, et rien à signaler pour le moment (je sais, c'est court). Reste que... bah... on a tous, j'imagine, autre chose à branler que mesurer l'oxydation mois après mois, nan ? :euuuh:


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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 20:50 
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Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1809
faut savoir ce que l'on veut ... de la precision de l'efficacité .. puis après tout ça prends pas 10 ans à faire ;) 3 s à tout casser :D

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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Dim 3 Avr 2016 21:05 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1841
De toute manière, on sait que la restauration tiendra au mieux quelques années, avant que l'oxydation ne revienne. Bref, l'essentiel est que chacun soit content du procédé qu'il utilise. Perso, j'ai réutilisé mon kit plus de deux ans après la première application. Cependant, cette fois-ci, j'ai démonté les phares et fais le travail chez moi, au chaud, en laissant le vernis "durcir". La première fois, je l'avais effectué directement sur la voiture, en novembre, alors qu'il faisait frais. Je me rappelle que deux jours après, le vernis n'était pas encore sec. Je pense donc (à raison ?) que la durabilité sera supérieure cette fois-ci. So wait & see... :p


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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Lun 4 Avr 2016 10:32 
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Pumiste

Inscription: Ven 22 Juil 2011 14:19
Messages: 349
Localisation: OSNY (95)
salut,

il existe ce kit www.opti-clean.fr qui avait bien noté par un magasine auto (AP).

je ne l'ai pas acheté mais j'ai pris le kit 3M je devrais le faire ce week end et je vous ferai un retour.


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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Mer 9 Mai 2018 20:40 
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Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6881
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
je reprend le tuto de redo avec le phare que j'ai fait aujourd'hui
situation de départ
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on se fait des cales maison
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ponçage au 600
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ponçage au 800
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ponçage au 1000
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ponçage au 1500
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ponçage au 2000
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ponçage au 3000
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on passe à la phase de polissage (à la main ou la machine)
les produits
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compound
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clarifying compound
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polish
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maintenant que l'on a fini la rénovation de la coque on vire les poussières à l’intérieur avec de l'eau déminéralisée
on essuie ce que l'on peut
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on laisse s'égoutter
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Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
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 Sujet du message: Re: resto(au)ration phares
MessageMessage posté...: Mer 9 Mai 2018 21:13 
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Pumiste Expérimenté
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Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Beau boulot :yes:

Es que tu comptes poser un vernis ou du film pour les protéger ??

Je suis bien tentée de mettre ça une fois qu'ils seront lustré pour les protéger.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2829651624

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
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Dernière édition par Macford63 le Mer 9 Mai 2018 21:21, édité 1 fois.

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