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MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 18:09 
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Pumiste
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Inscription: Mar 1 Sep 2015 12:57
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Bonjour, j'ai toujours eu un peu de buée en temps de pluie à l'arrière mais rien d'inquiétant.
Par contre, je viens d'acheter des phares avant (occasion pas le choix) et ils prennent la buée assez facilement ! C'est très désagréable...

- En changeant les phares j'ai remarqué un petit tuyau qui descends jusqu'en bas de la voiture, je pense que ça sert à les aérer, mais ça ne laisse pas l'humidité entrer aussi ? ça peut être une solution de boucher ce tuyau ?

- J'ai cherché divers tuto pour savoir quel joint faire sur le forum mais il n'y en a aucun où les photos sont encore hébergées :/

- Comment vous êtes vous débarassé de cette buée ?

- Un autre soucis, les deux phares proviennent de propriétaire différent, ils n'éclairent pas à la même hauteur, j'ai lu des histoires de petites mollettes en ouvrant le phare sur le forum mais une fois de plus les photos ne sont plus accessibles et du coup je comprends pas vraiment..


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MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 18:24 
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Le tuyau sert justement à éviter la formation de buée, mais il est évident que la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du phare - lorsqu'il est allumé - peut en générer. Reste que cela se produit lorsque le taux d'humidité est élevé. Pas sûr que l'on puisse lutter efficacement contre ça, même si je n'ai pas trop ce souci.


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MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 19:10 
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Pumiste
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Inscription: Mar 1 Sep 2015 12:57
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Localisation: Normandie
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L SE
Couleur: Bleu Lagune
Année: 2000
Je ne touche pas au tuyau alors !

Je vais refaire tout les joints je pense...


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MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 19:37 
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Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
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Pour le réglage regarde par dessus ton phare, sur la grosse traverse il y a des trous ronds qui permettent le réglage des feux.
Les empruntes sont en torx (de couleur blanche pour t'aider à repérer :wink: ), plus qu'à te mettre devant un mur et régler au mieux !

Edit : donc pas nécessaire de démonter ni ouvrir le phare :d


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MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 20:11 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
vas dans un bon petit garage pour le réglage de phare ...

si le mec a un régloscope et qu'il sait s'en servir si les réglages de phares ne sont ni grippé ni cassé
sa ne devrait pas couter bien cher !

Le mur c'est bien, pour un réglage de base
mais si le ct te met une contre visite, un réglage plus précis s'imposera

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18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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