PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 24 Aoû 2017 09:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Dim 5 Fév 2017 21:27 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1721
kilou5542 a écrit:
Oui, il y a deux avantages :

C'est plus économique car meme si la consommation augmente de 20%, le prix au litre est entre 60 et 70ct

Avec une très bonne cartographie c'est aussi possible d'avoir plus de puissance qu'au sp98 car l'indice d'octane est plus élevé.

Par contre les inconvénients sont l'autonomie avec notre petit réservoir, et la disponibilité dans les stations même si ça s'est grandement amélioré. Ça va faire 5 ans que je roule à ça, et au début il y avait très peu de station.



tu avais fait ta reprog où ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Dim 5 Fév 2017 23:38 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Nov 2011 20:26
Messages: 964
Localisation: Rognac (13)
Marque: Ford
Modèle: FRP #105
Couleur: Bleu imperial
Année: 2000
Je l'avais fait au pôle mécanique d'Ales dans le 30.
Mais le gars a changé.

_________________
Puma 1.6 bleu de gêne 253.000 kms -> E85 depuis 166.405kms :D
FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Dim 5 Fév 2017 23:51 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1721
chez TGO ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 02:17 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Nov 2011 20:26
Messages: 964
Localisation: Rognac (13)
Marque: Ford
Modèle: FRP #105
Couleur: Bleu imperial
Année: 2000
Oui c'est ça le nouveau nom, avant ca s'appelait YJC.

_________________
Puma 1.6 bleu de gêne 253.000 kms -> E85 depuis 166.405kms :D
FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 06:47 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1302
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
maxxer a écrit:
J'ai passé commande sur Cdiscount pour un boitier,qui se branche sur les injecteurs et il y a une sonde de température pour le démarrage à froid. 130€ je le reçois fin de semaine prochaine. J'espère pouvoir rouler à 100% car ça me fait ch... De faire des demi plein


Salut Maxxer tu pourras mettre le lien de Cdiscount.
Merci

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 10:41 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai 2010 14:23
Messages: 624
Localisation: Bischwiller (bas-rhin)
kilou5542 a écrit:
Oui, il y a deux avantages :

C'est plus économique car meme si la consommation augmente de 20%, le prix au litre est entre 60 et 70ct

Avec une très bonne cartographie c'est aussi possible d'avoir plus de puissance qu'au sp98 car l'indice d'octane est plus élevé.

Par contre les inconvénients sont l'autonomie avec notre petit réservoir, et la disponibilité dans les stations même si ça s'est grandement amélioré. Ça va faire 5 ans que je roule à ça, et au début il y avait très peu de station.


Donc tu roule à l'éthanol pur alors?

_________________
Le rallye n'est pas un sport. Non, c'est un art de vivre
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 11:05 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Nov 2011 20:26
Messages: 964
Localisation: Rognac (13)
Marque: Ford
Modèle: FRP #105
Couleur: Bleu imperial
Année: 2000
Oui sur ma 1.6 je suis 100% E85 depuis août 2012.
J'ai fait depuis plus de 80.000kms et tout va bien.

J'avais payé 600€ à l'époque, mais les économies sont là maintenant :yes:
C'est simple, ma 1.6 marche aussi bien qu'une 1.7, ( j'ai un passage au banc qui le prouve ) et niveau tarif cela équivaut à un diesel qui consomme entre 6 et 7L/100.

_________________
Puma 1.6 bleu de gêne 253.000 kms -> E85 depuis 166.405kms :D
FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 11:09 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai 2010 14:23
Messages: 624
Localisation: Bischwiller (bas-rhin)
je vais sérieusement me pencher sur la question alors pour la faire reprog pour de l'E85.

une question encore, j'entends souvent dire que l'E85 à tendance a bouffer les joints, tu as eut des soucis de ce coté?

_________________
Le rallye n'est pas un sport. Non, c'est un art de vivre
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 12:14 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Nov 2011 20:26
Messages: 964
Localisation: Rognac (13)
Marque: Ford
Modèle: FRP #105
Couleur: Bleu imperial
Année: 2000
Le seul soucis que j'avais eu à un moment c'est la pompe à essence. Je l'avais changé complètement mais après vérification c'etait la cosse qui avait un faux contact.

Niveau joint j'ai pas eu de soucis , ni niveau durites d'essence. Mais c'est vrai que j'entends aussi ça souvent, donc j'ai peut être de la chance... Je sais pas, mais mon expérience est très positive.

Par contre le gars qui m'avait fait le réglage l'a fait sur un banc d'essai, avec une lambda large bande dans mon pot d'échappement pour vérifier la richesse, régler le temps d'ouverture des injecteurs et l'avance à l'allumage... C'est pas un boitier ou tu règles au pif les potentiomètres pour gaver plus en essence :itou:

_________________
Puma 1.6 bleu de gêne 253.000 kms -> E85 depuis 166.405kms :D
FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthanol
MessageMessage posté...: Lun 6 Fév 2017 12:40 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai 2010 14:23
Messages: 624
Localisation: Bischwiller (bas-rhin)
ok
oui j'avais bien compris que c'était une reprog et pas un boitier additionnel, maintenant je vais voir si j'en trouve un en Alsace qui sais bien faire dans les règles de l'art

_________________
Le rallye n'est pas un sport. Non, c'est un art de vivre
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Chat de PlanètePuma.com© Breizh Shoutbox v1.5.0

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com