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 Sujet du message: Une Puma de plus qui rouille !
MessageMessage posté...: Ven 31 Mar 2017 12:26 
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Voici mon problème principal : de la rouille sur l'aile arrière. J'ai pas osé trop gratter de peur de ce que je vais découvrir !

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Donc direction un carrossier pas loin de chez moi, et un devis de 600€ (si tout se passe bien me dit-il). Aïe :? Donc je pense attaquer ça moi-même :mrgreen:
Il me fait remarquer que l'aile a déjà été repeinte (la teinte n'est pas la même que celle du hayon)

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Pas facile à voir sur une image, mais même en vrai, faut le savoir !
Qui plus est, j'ai d'autre soucis de carrosserie : Pare-choc avant abîmé, capot plein de petits impact, bas de caisse rouillé également,de multiple rayure sur les portières et quelques éclats de peinture au niveau du toit.

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J'ai vu que certains d'entre vous avaient tenté de refaire leurs ailes, ma question est donc de savoir si la fibre peut être une réparation qui sera durable ou s'il est indispensable de souder de la tôle. De plus, ais-je intérêt à peindre les endroits abimés séparément ou est ce que je dois faire une peinture complète pour avoir un résultat propre ?
J'ai à ma disposition tout le matériel pour peindre (sauf la cabine) mais ça sera mon premier essai (à part ma moto que j'avais repeint à la bombe à poêle :lol: )

Merci d'avance pour vos conseils :yes:


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MessageMessage posté...: Ven 31 Mar 2017 12:55 
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Sur de la rouille perforante, la "choucroute" n'est pas la solution. Seule la soudure d'une plaque de métal sera pérenne, à condition que le travail de protection/réfection soit nickel. La carrosserie/peinture ne s'improvise pas, c'est un métier.
Maintenant, si tu as la place, le matériel et le temps, pourquoi ne pas essayer toi-même. Notre ami Macford63 a ouvert un sujet sur la restauration de sa Puma et il est en plein dans les travaux de peinture des ailes arrière. Et il galère le pauvre... :d


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MessageMessage posté...: Ven 31 Mar 2017 13:53 
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ho ca va la corrosion sur celle de madame j'ai carrement un trou dans l'aile :yes:

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Puma 1l7 Zetec 04/98
Puma 1l7 Zetec 05/98 projet piste


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MessageMessage posté...: Ven 31 Mar 2017 15:02 
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Je suis le projet de Macford63 et suis impressionné par le travail qu'il a réalisé. J'ai eu l'idée de faire entièrement la peinture suite au problème de la différence de teinte avec la partie qu'il avait réalisé et le reste de la carrosserie :?
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience alors pour m'épauler !
Ben02 : Je savais pas que ça pouvait arriver à ce point là :ptdr:


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MessageMessage posté...: Ven 31 Mar 2017 15:23 
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faut se dire qu'au black, tu peut être à 100/150 euros l'element de carrosserie à peindre.
la prepa toi meme puis peinture pro, c'est peut être un bon mixe parfois !
niveau teinte, c"est vrai que les teintes sombres sont plus chiantes que les plus claires.
sinon, reste la solution d'une peinture sur mesure si vraiment tu veux le faire toi meme !

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MessageMessage posté...: Sam 1 Avr 2017 11:22 
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Non, je confirme que lorsque la rouille apparaît sur la face visible de l'aile, c'est qu'elle est transpercée de part en part. C'est le cas sur la mienne. :'(


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MessageMessage posté...: Sam 1 Avr 2017 17:04 
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la faut faire ça temps que c'est trop méchant . ton parchoc avant si tu connet pas un mec qui métrice la réparation plastique ton parchoc est mort .


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MessageMessage posté...: Sam 1 Avr 2017 20:43 
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Je confirme, tu a gagné une découpe de l'aile. Et vérifie bien vers les points de fixation du train AR . Le bas de caisse !!
Je pensais avoir que les ailes à refaire jusqu'à ce que je trouve ça !!
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Dernière édition par Macford63 le Dim 2 Avr 2017 12:53, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Dim 2 Avr 2017 10:34 
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:/ c'est a quel niveau ?


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MessageMessage posté...: Dim 2 Avr 2017 13:06 
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La photo c'est l'arrière du bas de caisse côté gauche. Les trous que tu vois sont les points de fixation du train AR que j'ai démonter.
Et j'avais la même chose côté droit :
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Mais si sa peut te rassurer se rattrape au sablage. Tant que sa reste superficielle.

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