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 Sujet du message: Changement couleur puma en mat
MessageMessage posté...: Sam 22 Avr 2017 14:11 
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Bonjour a tous,

J'ai récupéré la puma de ma belle mère de couleur bleu clair (pas très courant)
Exemple de la couleur : http://fordpumafrance.free.fr/Pumafrance/Normandie2007/THE666/slides/1003171.jpg
Elle a prit un fossé et abîmé tout le coté droit.

j'ai donc changé l'aile et la porte droite et mastiqué l'aile arrière car trop compliqué a remplacer et pas très abîmé.
J'ai aussi changé l'aile gauche qui était en mauvaise état.

Vu le prix des carrossier pour la peinture j'ai décidé de la repeindre moi même mais sans cabine ou lieu fermé je vais la faire a la bombe et en couleur Mat.
(J'ai déjà refais 2 scooter 125 de cette façon et aucun problème de peinture).

Ma question c'est : auriez vous des idées pour la couleur, un avis ou des coseils ?
Voici le nuancier de couleur : http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html

Dans l'attente de vous lire
Thierry

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Je possède une Ford Puma 1.6L de 103ch de 2002 (phase 2) de 156 000km


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MessageMessage posté...: Sam 22 Avr 2017 15:29 
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Et en plastidip tu y a pensé, plus simple à passer pour les grandes surfaces et le résultat et beaucoup plus propre !!

https://youtu.be/7J6rRj98A5s

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Sam 22 Avr 2017 18:20 
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je me trompe ou il veux repeindre la voiture complet a la bombe :hein: :hein: :hein: :hein:


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MessageMessage posté...: Sam 22 Avr 2017 18:52 
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ça sent le massacre ...
je ne doute pas de tes compétence mais il y a un monde entre auto et 2 roues.. pense au capot et tout ..
si y a un cout, c'est qu'il y a une raison..

au pire, tente de le faire avec un pistolet et loue un compresseur..

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MessageMessage posté...: Sam 22 Avr 2017 19:27 
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Peindre une pièce de carrosserie à la bombe, pourquoi pas, mais de là à s'attaquer à la totalité... Comme indiqué précédemment, l'usage d'un pistolet à peinture est à privilégier. Prendre cependant garde à ce qu'il n'y ait pas d'eau résiduelle dans le compresseur/pistolet.


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MessageMessage posté...: Sam 22 Avr 2017 19:46 
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redo911 a écrit:
ça sent le massacre ...
je ne doute pas de tes compétence mais il y a un monde entre auto et 2 roues.. pense au capot et tout ..
si y a un cout, c'est qu'il y a une raison..

au pire, tente de le faire avec un pistolet et loue un compresseur..

oui sauf que c'est du mat donc le risque de brillance pas uniforme est inexistant. il aura forcément un bon résultat mais privilégier le plasti dip, il pourra faire marche arriere si il en a marre du mat


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MessageMessage posté...: Dim 23 Avr 2017 12:28 
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faut pas oublier que le vernis a matté et pas plus facile a appliquer qu'un vernis classique . c'est juste une basse matte dans un vernis classique . donc a la bombe bon courage . opte sur du covering matt , un bon séche cheveux ou un pistolet thermostatique te seront utile .


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MessageMessage posté...: Dim 23 Avr 2017 13:03 
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Peinture Montana j'en ai entendu du bien mais après à voir sur une voiture complète.

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Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


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MessageMessage posté...: Lun 24 Avr 2017 07:42 
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Merci pour vos réponse totalement différentes.

Pour information, j'ai une formation de peintre en carrosserie et de carrossier constructeur donc quelques bonne connaissance même si je n'ai jamais travaillé dans le domaine. Je possède un petit compresseur et un pistolet à peinture. J'ai aussi fais quelques graffiti et l'utilisation de la bombe n'est pas un problème bien au contraire.

Il faut savoir que c'est des bombes base pression donc très facile a utiliser et que les bouchons (caps) peuvent être remplacé pour pouvoir gérer le flux de peinture et la forme du jet (http://www.allcity.fr/caps.html.

Je découvre le PLASTI DIP et ça ma l'air pas mal mais pas de local fermé pour le faire donc en extérieur c'est chaud si tu as des conneries qui se colle dessus.
La peinture à l'eau, c'est hors de question pour des raison de temps de séchage. J'ai bien lu le sujet de la peinture avec solvant qu'on trouve toujours.

Je vais aussi faire les intérieurs de portes et des ouvrants (capot, coffre, ...) car sinon c'est pas très beau.

Je continu a lire vos réponse qui sont très intéressant

J'hésite entre :
- Noir Mat
- Gris anthracite mat
- Rouge Mat

Bonne journée

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Je possède une Ford Puma 1.6L de 103ch de 2002 (phase 2) de 156 000km


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MessageMessage posté...: Lun 24 Avr 2017 07:44 
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si tu as pas de local a la bombe sa va être dur trop de vend et le soleil fera sécher ta peinture trop vite ( risque de cloque ) .


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