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MessageMessage posté...: Jeu 27 Avr 2017 19:49 
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alex' a écrit:
la peinture à la bombe c'est bien,
mais en terme de résistance au karcher sa donne quoi ?

comme au pistolet , ça dépend du ponçage


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MessageMessage posté...: Sam 29 Avr 2017 09:21 
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alex' a écrit:
la peinture à la bombe c'est bien,
mais en terme de résistance au karcher sa donne quoi ?


Comme déjà indiqué, c'est pareil que le pistolet.
Il suffit de faire un ponçage au grain 500 minimum de la pièce à peindre.
Aucun problème au lavage au karcher dans ce cas
L'avantage de la bombe c'est le prix , le temps de séchage rapide, et que les bombes dont je parle en début de post sont des bases pressions donc pas trop de risque de coulure et un jet plutôt bien localisé.

Je suis en train d'étudier le Plastdip mais je vais déjà repeindre la voiture à la bombe pour avoir une couleur uniforme de la voiture car la elle est bleu et grise suite au remplacement de certaines pièces.

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Je possède une Ford Puma 1.6L de 103ch de 2002 (phase 2) de 156 000km


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MessageMessage posté...: Sam 29 Avr 2017 11:03 
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Quel est le temps de séchage, entre deux couches de peinture/vernis à la bombe, dans des conditions normales de température et d'hygrométrie ?


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MessageMessage posté...: Sam 29 Avr 2017 12:53 
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la bombe sèche plutôt vite car elle est a base de solvant (environ 30 minutes entre 2 couches)
Pour la derniere couche compte quelques heures

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MessageMessage posté...: Sam 29 Avr 2017 19:27 
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Bezenman a écrit:
Quel est le temps de séchage, entre deux couches de peinture/vernis à la bombe, dans des conditions normales de température et d'hygrométrie ?

ça dépend de la température , au touché faut que ça colle un peu pour passer la couche suivante


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MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017 13:34 
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Ok, je demande, parce que le toit de ma Puma est presque devenu blanc. Je pense que je vais devoir le poncer à l'eau puis le décontaminer, avant de passer deux couches de bombe puis une à deux de vernis.
J'aurai également de nombreuses petites retouches à effectuer, du fait des petits chocs de circulation quotidiens qui ont marqué la carrosserie.


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MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017 14:31 
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Tu peux le poncer au 500 a sec et tu n'auras pas de trace ;)

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MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017 14:36 
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Donc, le 500 à sec régularisera la surface tout en la "décontaminant", c'est ça ? Si oui, économie de boulot alors. Bonne nouvelle ! :d


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MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017 15:08 
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oublie pas de dépoussiérer et dégraisser avant de peindre. ;)

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MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017 15:56 
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Oui, on est d'accord. :clin:


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