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MessageMessage posté...: Sam 10 Déc 2011 18:55 
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Salut les pumistes !

J'ai un petit souçis avec ma cher pum ...
la rouille commence a faire son apparition sur les ailes arrières,

en effet malgré avoir pris pas mal de précaution, je commence
a voir apparaitre comme des "cloques" sur la peinture,
et quand on gratte, c'est de la poussière de rouille jusqu'a traverser la tole.

Comment arreter le massacre ?

J'irais bien simplement chez le carossier, sauf que j'ai un peur de me retrouver
avec une tartine de mastic en guise de réparation :?

@+

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18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Sam 10 Déc 2011 19:48 
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Localisation: PONTHEVRARD (78)
Ponçage/décapage jusqu'à faire "disparaître" la rouille puis traitement au frameto ou autre produit assimilé. Cela devrait fortement ralentir la rouille.

Pour t'en débarrasser, découpage "large" de la zone gangrenée puis soudage d'une nouvelle tôle puis peinture (détailles à voir au-près de ceux qui l'ont déjà fais). C'est la seule solution définitive que je connaisse.

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Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières)
Puma 1.7l 125ch (joli jouet, un peu petit pour moi)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (en rénovation)


Dernière édition par Manhattan le Dim 11 Déc 2011 09:55, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Sam 10 Déc 2011 22:48 
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Le ponçage/décapage,
c'est la méthode que j'utilise d'habitude, et dans 90% des cas le problème est réglé.


Le problème, c'est que cette carosserie ce gangrène bien vite,
la faute a une carosserie en 2 épaisseurs de tole fine ... la crasse se dépose par l'intérieur
de l'aile, oxyde les toles jusqu'a ce que la rouille pointe son nez a l'extérieur.

J'aimerai savoir si certains ont testé des méthodes efficaces sur leur Pum' pour traiter ce problème :?: :?: :?:

Sinon, dès l'arrivé du printemps ... j'improvise :chepa:
---> ponçage des ailes et intérieurs d'ailes + microbillage + traitement chimique

Le problème, sa va etre de trouver un gus qui gère suffisament la soudure pour remplacer les morceaux
qui manqueront :fiou:

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 10:42 
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Je redéterre le sujet ... :chepa:

Est-ce que quelqu'un a déja utiliser des bouts d'aile de 206 pour refaire sa Puma ?

http://www.projectpuma.com/viewtopic.php?f=24&t=18256


sa semble être une alternative intéressante, non ?

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 10:44 
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Si ça marche, Sparda fait attention à toi :ricane:

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 11:58 
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C'est très propre le rendu en tout cas !
Après ça doit pas être simple à faire :shock:


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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 12:41 
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Il faut être inscrit pour voir Alex'. :wink:

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 19:39 
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Pumiste Acharné

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aprés pour le meme travaille de carosserie tu peus partir sur du neuf (pour pas trop chére)et t'éviter de chercher des tours ail arr de pigeot 206 (qui reste je trouve une solution trés intéressante) http://puma-schmiede.de/Shop/product_in ... c0e46a4958


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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 20:04 
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Désolé Max, je pensais que cette section était accessible aux non inscrits

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Apparement, ils récupèrent des ailes avant de 206,
dont ils découpent le tour pour le ressouder sur leur Pum' ... mais pas trop d'info la dessus

C'est une solution intéressante, car ici les 2saucisses sont archi courante ...
sa reviendrait peut être moins cher que la solution allemande en fouinant bien

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MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2012 20:06 
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Inscription: Ven 10 Juil 2009 18:12
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Localisation: Vosges
effectivement cela pourrait constituer une bonne alternative largement moin couteuse que l'issue allemande. A vérifier. :D :clin:

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