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MessageMessage posté...: Dim 8 Sep 2019 15:49 
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Bonjour les amis,

Vu que le ct est devenu exigent niveau rouille
Et que ma puma n'est pas épargné,
Existe t'il encore des panneaux de remplacement
Particulièrement les bas de caisse et leur renfort

Ou il faut galerer à déposer des pièces potable sur une épave ?

Sinon pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé un bon produit qui fait convertisseur de rouille et après,
Ainsi que de la cire corps creux

Je m'entraîne sur le deplacoir, j'ai essayer de former un bout de bas de caisse sur des chutes de tôle en direct du fabricant, c'est long et pas facile de faire un soyage sans pince à soyer, mais j'ai réussi à sortir un truc potable.

Après la pose c'c'est plus fastidieux, j'utilise des aimant de démarreur (recup) pour positionner la tôle puis pointage

Je le solidarise au châssis par bouchonnage, mais pour faire des point tout le long de la tôle, quelle galère !

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RIP Puma 1.6 2010-2016
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MessageMessage posté...: Dim 8 Sep 2019 16:37 
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Bienvenue dans la galère !!
Quand j'ai refait la mienne je n'ai rien trouvé en panneaux de remplacement hors mis la face av .
Pour les ailes ar, les ailes av de 206 classique fonctionne très bien. Pour le reste tu devras reformer des tôles.
J'ai du faire du bord a bord car pas de matos pour de soyage, ça oblige a être précis sur les découpes.

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MessageMessage posté...: Dim 8 Sep 2019 17:45 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Salut,

Je connaissais le truc des ailes de 206,
Mais La tôle à une épaisseur identique ?

Sinon c'est galère pour du bord à bord,
Même en point par point je me suis fais avoir
Et j'ai percer :roll:
Alors que ma pièce était propre j'ai du rajouter un bout dégueulasse pour boucher sa

Pour l'autre côté je vais commander un bas de caisse complet... Reste à savoir chez qui commander sa... (bas de caisse de fiesta)


Pour la soudure tu as utilisé un semi avec gaz je pense ?
Si oui, tu as passer combien de gaz, car j'ai une 1m3, et le gaz part à une vitesse dingue à 70e la recharge et une semaine de délais sa calme.


Pour le bas de caisse, tu n'as pas eu de surprise désagréable derrière ?
Vers l'ancrage de train arrière sa pourri bien,
Et si tu ouvre le bas de caisse, tu peux aussi avoir la mauvaise surprise de voir le renfort derrière tout bouffer,
C'est une tôle très fine, mais là forme à son importance et rigidifie la voiture


Et dernière petite question, l'envers des pièces souder, tu les as traité avec un après soudable ? Ou tu as fait autrement ?

Je cherche un endroit où trouver de la peinture bleu amparo en bombe de bonne qualité pour faire du cache misère sur les éléments traités... Une bonne adresse ?

Pour l'instant je m'entraîne sur le deplacoir... Histoire qu'il passe le ct sinon je suis dans la merde :ouf:

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MessageMessage posté...: Mar 10 Sep 2019 16:21 
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Oui les tôle de 206 sont de même épaisseur.
Oui galère le bord a bord , j'ai eu fait des trous aussi. Il faut s'armer de patience !!.
Pour le gaz j'ai passé une bouteille de 1m3 ,il faut bien le faire dans un garage sans courant d'air !!

Ma corrosion au niveau du train ar était surtout de surface , ça n'a pas eu le temps d'attaquer la tôle intérieur. J'ai un peu de chance sur ce coup-là.

viewtopic.php?f=6&t=6898&start=210

Pour l'envers des pièces je les ai cuivré avec une bombé spécial pour la soudure.

J'avais pris de la peinture chez https://www.peinturevoiture.fr/. Ils font des bombes aussi.

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MessageMessage posté...: Ven 13 Sep 2019 15:21 
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OK, donc prévoir un budget gaz
Les 1m3 sont sans contrat mais 80e la recharge

Vaut mieux bien régler débit de gaz !

Et pour l'intensité ? J'avais un peu de soucis avec le bord à bord sur tôle trop fine

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MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019 18:16 
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et donc le produit convertisseur c'est quoi ?!

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