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 Sujet du message: Longeron qui rouillent, avis
MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 00:13 
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Inscription: Dim 22 Avr 2018 23:25
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l
Couleur: Gris
Année: 2000
Bonjour,

Je voudrais acheter une Ford Puma 1.7L de 2000 avec 200.000 kms, finition Recaro :love:
J'adore cette petite voiture, ce moteur excellent !! :)

Seulement, après avoir fait un tour sous la voiture, j'ai aperçu de la rouille, beaucoup de rouille... J'aurai aimé avoir votre avis...
Au niveau des ailes et des portes, il y a quelques points, mais ça ne me fait pas plus peur que ça, par contre, les longerons, c'est autre chose...

La mécanique ça ne me fait pas très peur, mais la rouille, j'ai encore jamais fait... Donc des avis serait pas de refus :)

Les longerons arrière:
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Ca a l'air d'aller dans le coffre, non?
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Quelques points sur les ailes et bas de porte/caisse:
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Un peu sous la voiture:
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Et un cardan qui fuit:
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Je peux faire des photos de meilleures qualité si besoin.
Ca vous semble réparable sans connaissances particulière ? Poncer et repeindre, ça devrait pas poser de soucis. Par contre, découper la taule pour en souder une nouvelle, c'est une autre histoire... :fiou:

Merci pour vos conseils !


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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 07:14 
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Messages: 6898
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Macford c'est pour toi :euuuh:

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 08:41 
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
les longerons y a pire la c'est du travail c'est sur , macford la fait lui il a sabler et c'est le mieux a faire pour du durable dans le temps .


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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 09:52 
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Inscription: Dim 22 Avr 2018 23:25
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l
Couleur: Gris
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Je suis intéressé par ce qu'il a fait.

Il n'a pas eu de découpe à faire ? Uniquement un sablage ? J'imagine que c'est du ponçage en mieux ? Puis une couche de peinture anti rouille ?


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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 13:33 
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Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1809
y a du boulot en effet .. le seul soucis c'est que c'est peu accessible

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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 13:50 
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Année: 1999
IJK a écrit:
Je suis intéressé par ce qu'il a fait.

Il n'a pas eu de découpe à faire ? Uniquement un sablage ? J'imagine que c'est du ponçage en mieux ? Puis une couche de peinture anti rouille ?

le longeron c'est le pire , faut pas attendre , je pense que le sablage suffirait. Le ponçage , tu risques de laisser de la rouille qui recommenceras a s'étendre. Le reste c'est de la rouille de surface.


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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 18:04 
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
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Année: 2000
Salut et bienvenue moi c'est Macford63 le chasseur de rouille !! :ptdr: :ptdr:

Bon pas terribles tout ça, elle me semble bien malades , elle est pire que la mienne. Sache une chose c'est que la rouille apparente ce n'est que la partie visible de l'iceberg !!!!!
Je parle en connaissance de cause. Sur la mienne je pensais avoir que les ailes et deux trois petites bricoles sous la mal. Mais quand tu commences à gratter sa ne s'arrête plus !!!

Si tu as le courage,tu peux regarder mes 80 pages de restauration.

viewtopic.php?t=6898

En vu du kilométrage et du gras un peu partout au niveau moteur je pense que économiquement sa ne sera pas rentable !!
Désolé de casser ton rêve.

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 19:47 
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Inscription: Jeu 13 Oct 2016 15:52
Messages: 460
Marque: Ford
Modèle: Puma
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Tout depends du prix d'achat si tu la touche a moins de 500 :yes:

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Puma 1l7 Zetec 04/98


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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 21:58 
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Inscription: Dim 22 Avr 2018 23:25
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Modèle: Puma 1.7l
Couleur: Gris
Année: 2000
Merci Macford63, je vais les regarder avec attention !

La voiture n'est pas très cher, je peux l'avoir pour vraiment pas cher, surement moins de 500€, mais en ajoutant le cardan, les roulements de roues arrières, un ralenti instable (le nettoyage de la vanne de ralenti n'a rien fait), le cuir du siège conducteur usé/déchiré et la rouille... :(

Après, niveau restauration, ça me semble être trop difficile à faire tout seul pour une première fois... Typiquement, le sablage... Il me faudra passer par un pro...

Et la côte monte assez peu finalement. J'en vois peu en vente à plus de 2.000€, et la restauration peut vite être un gouffre financier si je fais pas tout moi-même ^^


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MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2018 22:06 
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Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1862
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
A ce prix elle ferait une bonne donneuse pour monter une basic en S !!!

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