PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 23 Oct 2020 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 8 Aoû 2020 20:26 
Pumiste Débutant

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Violet
Année: 1999
SoG a écrit:
Pour monter un silencieux sur la ligne d'origine faut couper la ligne pas le choix, elle est monté d'un bloc !

Oky alors autant faire du sur-mesure inox ! :D

MessageMessage posté...: Lun 17 Aoû 2020 18:56 

Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Nefuu a écrit:
Cool ça m'intéresse aussi !

Tu as un lien pour l'achat du silencieux ? Finalement il y a eut besoin d'une adaptation particulière ou pas ? Pas trop bruyant pour rouler à 130 ?

J'ai chopper le silencieux sur Ebay à 160 euros. Made in Germany, qualité réussi! Pas facile de trouver un mécano, mais finalement j'ai put effectuer l'opération chez un pro pour 50 euros. Qui l'eu crût.
C'est surprenant au debut. Ce n'est pas un silençieux qui va pétarader mais plutôt un bruit "sourd" et contenu. J'avoue qu'au debut je flippai un peu, du style: "Mais 'tain j'ai fait n'importe quoi de monter ce truc sur ma Pums!" Mais non en fin de compte, c'est du perfecto. Les accélarations sont idem, j'ai l'impression d'avoir gagné un peu de puissance. Ma consommation n'a pas vraiment évolué. Avec un plein je fais toujours mes 500 km sur autoroutes.
Je vous montre en bonus l'idée que j'ai eu pour rénover mes enjoliver usés par le soleil. Un coup de bombe de zinc, un style "jaune Ford" et le tour est joué!
Image
Prochaine étape: Rénové la carrosserie par collage de bandes autocollantes. Si vous avez des tuyaux, je prend!

MessageMessage posté...: Lun 17 Aoû 2020 19:01 
Pumiste

Modèle: Puma 1.6
Couleur: Bleu Imperial
Année: 2002
Alors je pense que ce fameux silencieux doit être similaire à l'origine dans les caractéristiques. L'impression de gagner en puissance c'est uniquement dans la tête étant donné qu'il y a le cata et le collecteur d'origine.

J'ai pas saisi le fait de rénover la carrosserie avec des bandes autocollantes !? :?

MessageMessage posté...: Mar 18 Aoû 2020 11:25 
Pumiste Débutant

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Violet
Tu as une vidéo du son ?

MessageMessage posté...: Mer 19 Aoû 2020 19:35 

Modèle: Puma
Couleur: gris lune
J'ai pas le matériel adéquat pour un bon rendu sonore du pot. Pour les bandes adhésives c'est içi: https://www.adhesif-auto.com/rg2012/fr/rallye/140-d%C3%A9co-bandes-ford-r1.html
Mais j'hésite encore entre refaire une peinture complète+ défaut carosserie à faire ou bien redonner un style à la Puma avec des adhésifs. Au départ je pensai poser un damier rouge et blanc sur les flancs. Mais les courbes de la voiture sont énormes. Se serait un boulot de dingue. J'ai commençé une étude sur le logiciel Illustrator, mais je reste perplexe. Et je m'aperçois que c'est le toit que je devrais rénover en premier. les flancs sont un peu abimés avec rayures, un coup franc et un impact de balle que j'ai pris à Grasse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure