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 Sujet du message: Phare anglais incompatible ?
MessageMessage posté...: Lun 26 Aoû 2019 20:13 
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Bonsoir,
J'ai changé le phare côté conducteur par un phare acheté sur ebay UK, lors du passage au contrôle technique, le contrôleur m'a dit que le faisceau pointait vers l'extérieur au lieu de l'intérieur et m'a dit que c'était sûrement parce que c'était un feux anglais.
Sachant qu'on peut le régler à l'horizontale, est ce qu'il a raison et le feux n'est vraiment pas compatible avec nos pumas de France ou c'est simplement un problème de réglage ?

Merci d'avance


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MessageMessage posté...: Mar 27 Aoû 2019 18:06 
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thuglifer a écrit:
Bonsoir,
J'ai changé le phare côté conducteur par un phare acheté sur ebay UK, lors du passage au contrôle technique, le contrôleur m'a dit que le faisceau pointait vers l'extérieur au lieu de l'intérieur et m'a dit que c'était sûrement parce que c'était un feux anglais.
Sachant qu'on peut le régler à l'horizontale, est ce qu'il a raison et le feux n'est vraiment pas compatible avec nos pumas de France ou c'est simplement un problème de réglage ?
Merci d'avance

C'est juste un problème de réglage (ford n'est pas fou...il ne va pas fabriquer des feux pour un coté et l'autre de la manche!!)...d'ailleurs il me semble qu'il y a une astuce mais j'ai oublié, quelqu'un aurait la mémoire moins courte?

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MessageMessage posté...: Mar 27 Aoû 2019 18:45 
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Ta réponse me rassure car j'avais beau essayer de comprendre une logique le feux soit différent, je n'en trouvais pas. J'avais regardé au niveau de la hauteur de manière à ce qu'il soit aligné avec son homologue mais je n'ai pas pensé au réglage horizontal.


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MessageMessage posté...: Mer 28 Aoû 2019 00:12 
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J'espère que tu n'as pas jeté ton phare français...
Ce n'est pas juste une histoire de réglage mais aussi de faisceau.
Dans le phare anglais tu peux faire en sorte de ne plus éblouir ceux d'en face avec une petite lamelle a actionner, mais tu ne peux pas le diriger vers le bon côté...
Par contre c'est récupérable et changeable dans les deux.
Démontes ton phare français HS et tu vas comprendre :)

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Puma 1.6 bleu de gêne vendu en 03/2019 avec 261.000 kms
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Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

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MessageMessage posté...: Mer 28 Aoû 2019 11:18 
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Oui heureusement, j'ai gardé mon phare français.
Mais tu veux dire qu'il faut que je récupère la lentille du phare français et le mette sur le phare anglais ou je peux simplement retirer la lamelle ?


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MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019 00:20 
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Je me rappelle plus exactement malheureusement, si tu peux récupérer juste la petite lamelle ou s'il faut changer le globe complet. Mais tu as déjà la piste de départ :d

Démontes doucement le phare français qu'il te reste et tu vas vite comprendre de quoi je parle. :yes:
C'est un espece de filtre qui se trouve juste devant l'ampoule des codes.

J'ai des phares anglais en stock, non ternis et en super bon état, du coup j'avais commencé a regardé vite fait pour le jour où j'aurai besoin de les utiliser en fait
mais je m'en rappelle plus très bien, c'était en 2013 :mrgreen:

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MessageMessage posté...: Jeu 29 Aoû 2019 16:58 
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Pumiste Débutant

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Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire :D
Je vais démonter les deux et je pourrais comparer pour le coup.
C'est clair que faire appel à sa mémoire en 2013 c'est pas évident.
Merci pour l'information en tout cas.


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