PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 23 Juin 2017 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017 17:05 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2016 15:52
Messages: 160
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 1997
petite interrogation dans nos Puma le LDR n'est pas specifique Ford? :fou:

_________________
Puma 1l7 Zetec 04/98
Puma 1l7 Zetec 05/98 projet piste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017 17:41 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1741
Non, n'importe quel LDR convient, même s'il vaut mieux opter pour un produit de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017 19:13 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Fév 2017 15:02
Messages: 37
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 2001
C'est mieux d'aller chez Ford ou de commander la pièce (électrovanne) sur oscaro ou kif kif ???
Sur oscaro quelle marque prendre ???
Car l'avantage de oscaro c'est que je peux l'avoir sous 48h :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2017 09:54 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Fév 2017 15:02
Messages: 37
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 2001
J'ai commander sur oscaro VALVE MAGNÉTIQUE FEBI BILSTEIN : 24233
J’espère avoir fait le bon choix :)
Très content de ce forum en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2017 12:06 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1741
Febi est une bonne marque, il n'y a donc pas de raison que tu sois déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2017 12:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Fév 2017 15:02
Messages: 37
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 2001
Ok merci :)
Autre petite question si j'aurais un joins de culasse ou une culasse, ma température monterais en permanence ???
J'ai changer le thermostat mais je n'avais pas vu qu' il y avait 2 références pour les 1.6 : une qui ouvre a 82° et une qui ouvre plus tôt genre 74°
Moi j'ai pris le moins chère celui qui ouvre a 82° est ce que c'est le bon ???


Dernière édition par Mehdi le Sam 18 Fév 2017 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2017 18:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Juin 2015 12:10
Messages: 31
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 2002
Citation:
J'ai changer le thermostat mais je n'avais pas vu qu' il y avait 2 références pour les 1.6 : une qui ouvre a 82° et une qui ouvre plus tôt genre 70/72°

Ça c'est bien une chose que j'aimerai savoir également, pourquoi avoir 2 thermostats différent sur un même moteur? :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2017 19:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Fév 2017 15:02
Messages: 37
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 2001
Je tiens à préciser que celui que j'ai commander (https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 0588-316-p)THERMOSTAT D'EAU VALEO : 820565
Le joins est plus gros que celui que j'avais d'origine est que du coup j'ai du garder l'ancien joins car le nouveau ne rentré pas !!!
Est ce que visuellement le thermostat est différent entre les deux model car je n'ai pas fais gaffe et ce n'est pas moi qui l'ai monter.
Je pense que cela serai intéressant de le savoir pour nos puma :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2017 10:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Fév 2017 15:02
Messages: 37
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 2001
Bon du coup j'ai shinter l'électrovanne avec le radiateur de chauffage, et toujours pareil voir pire une vrai cocotte minute et mon radiateur froid et le ventilo qui ce déclenche et moteur qui chauffe :(
Mon mécano a réfléchie du coup il a débrancher la durite qui descend du vase d'expansion (celle de gauche) et la laisser couler dans une gamelle et depuis plus de chauffe :) apparemment c’était une mauvaise purge !!! Affaire à surveiller mais au moins ça m'écarte du joins de culasse ou de la culasse :) en espérant vraiment que cela soit ça !!!!
Vous en pensez quoi vous les pro puma ???
Ps : le thermostat c'est bien le 82° pour ma voiture c'est écris dessus (ancien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2017 11:28 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6529
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
oui si tu avais des bulles d'air dans le circuit ça peut être la cause de la surchauffe

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
156 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Chat de PlanètePuma.com© Breizh Shoutbox v1.5.0

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com