PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 02:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 5 Déc 2018 18:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6233
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Dydie a écrit:
alex' a écrit:
c'est bien pour sa qu'on toujours ici que la distri devait être confié à des connaisseurs .... c'est du pignon fou + calage variable,
sa ce fait pas comme une distri de 106 .... bien que maintenant ce système est un peu plus répandu


Ah mais tu crois qu'on l'a emmené chez ce garage en tirant au sort ? :ouf:
Le mec nous avait certifié bien connaitre la puma... Enfin il doit surtout connaitre la photo...ou la 106 MDR

Bref, on a l'outil qui arrive demain pour la compression et t'inquiète que le reste est prévu (vérification calage... juste que bah j'ai accouché il y a 3 mois et pas eu le temps qu'on s'occupe de tout ça).
Le diag par contre ça va être compliqué... On habite à la campagne et Ford ne veut pas s'occuper de la puma. Sans parler que là, elle ne démarre pas donc faut la remorquer jusqu'à un garage pour qu'il diag puis la remorquer à la maison ensuite.
En résumé... on est pas chaud du porte-monnaie en ce moment.


Non pas forcément, mais comme la question revient souvent, et que par moment, il y a une pluie de Puma avec moteur distri cassé sur leboncoin,
je préfère le rappeler aux lecteurs de ce topic

concernant le diag, c'est pas cool de la part de ford ...
Mais un petit diag universel
genre sa
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 0000&ver=0
c'est pas mal pour une petite recherche de panne

moi j'ai ce type de modèle depuis de nombreuse années, sa fonctionne sans soucis sur puma, tu as la lecture/effacement code défaut, lecture des courbes de données directe (lambda, t° eau, air, débit air ...) par contre sa ne fera pas une reprog de clé ou d'ecu ...
https://www.ebay.fr/i/282247918772?chn=ps&dispItem=1

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Déc 2018 19:55 
Hors ligne
Pumiste Débutant

Inscription: Sam 10 Sep 2016 20:44
Messages: 56
Localisation: Troyes (Aube 10)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge
Année: 1998
Bon bon bon...

La voiture démarre :yes: :yes: :yes:

C'était le capteur PMH. Il était remplis de limailles de fer...

Mon homme : "Dommage que je ne suis pas gynéco, vise très dur à remettre"

Au passage, nettoyage des 2 sondes lambda (étant donné qu'elle a tourné sans allumage).
Dégrippant sur fils de bougies et connecteur de bobines... Elle est neuve :bleh:

Merci à ceux qui m'auront aiguillé :wink:

_________________
Ford Puma 1.7L Rouge Année 1998 RIP
Ford Puma 1.7L Bleu Année 2002


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Déc 2018 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6233
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
cool bonne nouvelle !

Mais la présence de limaille a ce point m'intrigue .... l'embrayage est fatigué ???

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 5 Déc 2018 22:34 
Hors ligne
Pumiste Débutant

Inscription: Sam 10 Sep 2016 20:44
Messages: 56
Localisation: Troyes (Aube 10)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge
Année: 1998
alex' a écrit:
cool bonne nouvelle !

Mais la présence de limaille a ce point m'intrigue .... l'embrayage est fatigué ???


Oui c'était l'embrayage de ma rouge(qui n'avait pas beaucoup de km dans la tronche vu que ma titine est partie à la casse peu de temps après le changement...
Le remplacement est prévu, c'est en cours d'achat !!!

Comme d'ailleurs, le bloc Abs que je dois remplacé par celui que m'a envoyé un membre (Benjamin si tu me lis :wink: ), j'attends juste que mes mâchoires et tambours de freins arrivent pour le changer au passage.

Sinon, mon homme n'a pas que nettoyé le capteur PMH, il l'a remplacé par celui de ma rouge.
Heureusement qu'on a désossé ma rouge avant qu'elle parte à la casse... Ça nous fait des pièces en rab, enfin quand c'est compatible...

Voilà :)
Bonne soirée, nuit.

_________________
Ford Puma 1.7L Rouge Année 1998 RIP
Ford Puma 1.7L Bleu Année 2002


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 6 Déc 2018 18:35 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2016 15:52
Messages: 484
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 1998
La bonne nouvelle c'est que ca roule de nouveau reste plus qu'à rafraichir tout ca.

Je te conseille de changer le.bloc abs en meme temps que tu fera ton embrayage :yes:
Ca fera de la place pour sortir la boite :yes:

_________________
Puma 1l7 Zetec 04/98


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 7 Déc 2018 08:40 
Hors ligne
Pumiste Débutant

Inscription: Sam 10 Sep 2016 20:44
Messages: 56
Localisation: Troyes (Aube 10)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge
Année: 1998
Kit complet embrayage avec butée commandé (je peux plus m'assoir :lol: :lol: :lol: Non je déconne ça va).
On va dire que c'est mon cadeau de Noël !

Le mois prochain... on change les freins arrière (Brembo comme ceux de l'avant).

D'ailleurs en parlant de ça, quand mon chéri a remplacé l'avant... j'étais contente de pouvoir bien freiner...
Ça m'a évité de repeindre ma voiture en rouge à cause de 2 gamins qui ont traversé juste devant le capot en courant et sans regarder... (dans ces moments, me demande ce que les parents apprend sur la sécu aux enfants...ON COURT PAS SUR LA ROUTE et ON REGARDE DE CHAQUE COTE AVANT DE TRAVERSER...Grrrr)

_________________
Ford Puma 1.7L Rouge Année 1998 RIP
Ford Puma 1.7L Bleu Année 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com