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MessageMessage posté...: Ven 1 Mar 2019 22:28 
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Salut,

suite à mon problème de boite bloquée, je me lance dans le démontage de la boite.
La mettre par terre est facile, je ne détaillerai pas car c'est bien expliqué par ici.
Le seul problème est l'extraction du cardan côté gauche qui à un jonc métallique de maintien. Il faut faire levier avec 2 démonte-pneus ou désaccoupler le cardan et finir de sortir le morceau fixé à la boîte au sol.

Image

Ensuite, après avoir ouvert le carter de 5° et on démonte la fourchette.

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Je suis bloqué à cet endroit, le pignon ne voulant pas sortir. Un idée ?
Sinon je tente avec un extracteur de roulement...

cX


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MessageMessage posté...: Sam 2 Mar 2019 08:22 
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J'ai bien une bonne idée, j'ai une boîte de 1,4 à vendre !!! :d

Je n'ai jamais démonter de boîte de vitesse mais je pense que j'aurais tenté de le chauffé puis extracteur en douceur.

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Sam 2 Mar 2019 09:34 
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mis a part un arrache moyeux je vois pas comment le sortir même en chauffant je pense pas que ce sois une solution vue l'huile qu'il y a encore un peut ça risque pas de prendre feux ?


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MessageMessage posté...: Sam 2 Mar 2019 10:11 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Modèle: Puma 1.7
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Salut,

Il y a plusieurs solutions,
Acheter l'outil spécifique que presque personne n'a
(Ib5 Gear puller sur Google)

Utiliser un extracteur de roulement ( à condition d'avoir le bon) et galérer quand même

Fabriquer son propre extracteur de pignon
viewtopic.php?f=5&t=6764&start=260

(Il y a des photos sur la présentation de ma puma)

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Sam 16 Mar 2019 22:18 
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Pumiste

Inscription: Dim 12 Juin 2016 15:58
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Salut

Pour en avoir démontée plusieurs boîte de ib5 sans cette outil impossible de retirer ce pignon . :'(
Après que des ciclips


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MessageMessage posté...: Ven 22 Mar 2019 18:17 
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Modèle: Puma 1.7
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certains sont bien chiant ... j'ai acheté une pince à jonc facom exprès pour ces saletés de clip sans trou

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MessageMessage posté...: Ven 22 Mar 2019 21:06 
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Pumiste Acharné
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Macford63 a écrit:
J'ai bien une bonne idée, j'ai une boîte de 1,4 à vendre !!! :d


pareil :mrgreen:


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MessageMessage posté...: Mar 26 Mar 2019 20:07 
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Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Macford63 a écrit:
J'ai bien une bonne idée, j'ai une boîte de 1,4 à vendre !!! :d

Je n'ai jamais démonter de boîte de vitesse mais je pense que j'aurais tenté de le chauffé puis extracteur en douceur.


sa peut fonctionner (je l'ai déja vu), mais attention
il faut chauffer suffisamment rapidement, mais sans faire rougir le métal,
sinon le traitement du pignon sera foutu et le pignon bon pour la ferraille

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