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MessageMessage posté...: Dim 16 Fév 2020 15:37 
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Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Foxx a écrit:
Après une sonde coûte 8e sur oscatruc... Ça mange pas de pain de la changer si elle est d'origine, ça fera pas de mal dans tous les cas....idem pour la vanne de chauffage....ça reste des opérations a faire en préventif....entre les pièces et le liquide de refroidissement, tu vas t'en tiré pour 30 balles....

Exact. Mais je trouve dommage de dépenser des sous pour des pièces qui ne le nécessitent pas, surtout que les vérifications de base sont simples.
Paris-Brest, je précise que ces manipulations concernaient une 1.7 l de 1998.


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MessageMessage posté...: Mer 19 Fév 2020 20:25 
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Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
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Oui, mais une vanne HS peut provoquer une surchauffe irréversible du moteur....faire un joint de culasse pour une pièce a 10€, et une vidange de liquide de refroidissement, perso, je joue pas ...

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MessageMessage posté...: Mer 19 Fév 2020 22:01 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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On est totalement d'accord, mais l'idée est d'écarter toute suspicion sur chaque élément, afin d'éviter de changer inutilement des pièces. C'est un travail que beaucoup de garagiste ne font plus, préférant facturer au prix fort des organes neufs.


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MessageMessage posté...: Dim 15 Mar 2020 11:39 
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Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
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Bon donc pour revenir a mon soucis d'aiguille, j'ai changé ma sonde de température d'eau, et O miracle, CA MARCHE!!!
L'aiguille monté comme il faut, la température moteur est ok, tout est bon.....

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MessageMessage posté...: Dim 15 Mar 2020 18:34 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Tant mieux pour toi. :clin:


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MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2020 10:47 
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Pumiste Expérimenté
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2849
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
c'est gool un soucis de moins :D :D


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