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MessageMessage posté...: Mar 28 Juil 2020 07:59 
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Pumiste Débutant

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Après je ne sais pas si vous auriez abordé le sujet mais connaissez vous le Mecarun P18 ?

Un additif pour huile ( rien à voir avec Mecacyl).

Avec mes potes on a utilisé sur des moteurs différents : moteur rotatif de rx7, moteur 4cyl twinspark, mazda mx5, ma corolla G6, boxer subaru 2,5L...

On avait vu beaucoup de blablas et de test à son sujet. Nous nous sommes lancés dans une commande pour essayer les effets pour une fois n'étaient pas placebo !

Le boxer subaru a vu sa conso d'huile divisée par 2.
Le moteur de la mx5 n'a plus un seul poussoir hydraulique de bruyant à froid
Sur mon moteur de corolla par contre je roule peu je n'ai pas vu d'effet cependant .

J'essaierai à la vidange de ma Pumouze 1,7.

Ah et on a mis dans les boites de vitesse et là c'est le jour et la nuit entre une vidange boite/pont classique et une vidange + p18 sur mx5 et Subaru .
Les vitesses passent comme au premier jour et ce dès les premières centaines de kms.

Enfin je ne veux pas vendre le produit pour moi rien de miraculeux qui remplacerai un entretien méticuleux mais bon les effets sont positifs :idea:

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Toyota Corolla G6 - 1999 -------- Ford Puma 1,7L Zetec - 2000


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MessageMessage posté...: Mar 28 Juil 2020 15:54 
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C'est bon à savoir ! J'ai toujours un peu peur de ce type de produit "miracle", peur que cela ne soit pas viable sur le long terme. Mais ça me parait plutôt sympa d'après ta description. Sinon j'ai commandé bouchon + joint en plus du filtre, comme ça pas de mauvaises surprises !


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MessageMessage posté...: Mar 28 Juil 2020 17:35 
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J'en vois bcp des discussions à propos de ce produit et je suis vraiment hésitant ...

Perso ma Puma commence à avoir un peu de bornes et donc je sais pas si c'est bien bon de faire ce traitement ! A réfléchir...

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MessageMessage posté...: Mer 29 Juil 2020 08:29 
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Pumiste Débutant

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Je vous invite à regarder cette vidéo qui traite des effets sur la puissance et le couple sur un SSV.

Il y'a d'autres vidéos avec un test de friction plutôt allucinant.

Je laisse chacun se faire son avis mais si ça peut donner des idées à certains ^^

https://www.youtube.com/watch?v=rmQ3Xc0YqnE

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Aoû 2020 14:14 
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Année: 1998
Pour info et si vous avez une vidange d'huile à faire voici deux liens pour le filtre a huile et air pour nos felins à bon prix et pour du matériel Bosch ou man filter :

Filtre à huile à 3,59 € Bosch :
https://www.amazon.fr/BOSCH-451-103-FIL ... ile&sr=8-2

Filtre à air à 6,82 € Man Filter :
https://www.amazon.fr/Mann-Filter-C2667 ... air&sr=8-1

A vos vidanges ! :bleh:

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Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
Puma 1.7 (Bleue nuit) - 2001 : 160 000 kms
Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


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MessageMessage posté...: Lun 5 Avr 2021 10:03 
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Pumiste Expérimenté
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Localisation: Poitiers (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L S
Couleur: Grise
Année: 2000
voici quelques photos pour compléter le tuto
Défaire le boulon haut moteur avant la vidange
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Le bouchon bas moteur
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Le filtre à huile
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L'outil que j'utilise pour démonter le filtre avec plus de facilité
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Sans le filtre
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Nettoyer et mettre le nouveau filtre
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Faire le plein et le niveau d'huile
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MessageMessage posté...: Lun 5 Avr 2021 18:48 
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Pumiste Expérimenté
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Messages: 2190
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
On a la même technique de la bouteille d'eau !! C'est le bon diamètre ça tient tout seul !!! :yes:

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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Ma Puma 1.7 S Bleue: viewtopic.php?t=6898


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MessageMessage posté...: Lun 5 Avr 2021 20:04 
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Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5883
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Top !

Je vais refaire le tuto en postant les photos :yes:

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