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MessageMessage posté...: Ven 4 Juil 2014 11:29 
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Gsr59 a écrit:
de toute façon tu auras toujours de l'huile dans le filtre même pas inspiration

Yep pas faux! bon sinon un coup de jet d'eau avec un produit pour nettoyer et hop...cela evitera au controle technique d'ecrire un classique défaut d'étanchéïté du moteur... :roll:

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Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 535 000kms
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MessageMessage posté...: Ven 4 Juil 2014 17:58 
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Paris-Brest a écrit:
skyrave a écrit:
ok merci donc l'huile ruisselle quoiqu’il arrive

Il faut se faire une raison, a moins d'avoir un aspirateur a huile comme dans les garages avec vidanges nouvelles générations par le haut... 8-)


Ouai ... il y a beaucoup à dire là dessus ....

c'est surtout pour une question de "rentabilité" plus que de travail fait "correctement"
t'aura toujours de l'huile crasseuse et des dépôts au fond ... et toujours de l'huile dans le filtre

La vidange en aspiration sur une puma, c'est juste pour la boite vu qu'on a pas bouchon de vidange
sur la plupart des boites IB5.


La technique, c'est d'utiliser du nettoyant frein, et des chiffons ... sa revient tout propre ni vu ni connu :wink:

après la puma est assez simple ... allez faire sur une vidange sur une caisse genre Mégane 3 avec un 1.9 DCI:
c'est une abomination mécanique ... la puma c'est du légo à côté ... sérieusement :wink:

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 15:00 
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Bon bah pour moi c'est pas de la tarte cette vidange

J'ai fais celle de TonyFord et tout c'est bien passer, pour la mienne sa commence mal.
Le bouchon est foirer je pence sortir la clé a molette ou carment la clé a griffes.
Je m'en doutait qu'il serai dur a venir donc j'en ai fais acheter un a mon père qui était a norauto mais je remarque qu'il est pas fais pareil.
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Du coup j’hésite a faire ma vidange si c'est pour être bloquer avec un bouchon foutu et un autres qui ne va pas.


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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 15:28 
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essayer de marquer le boulon avec un burin histoire d'avoir une nouvelle prise dessus
concernant le nouveau bouchon celui que tu as mis en photo ressemble beaucoup à celui que j'ai et qui va très bien
vire ton bouchon actuel déja et tu verras s'il n 'est pas bon

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 15:31 
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C'est le même bouchon qu'ils m'avaient donné chez Ford je crois...
Et pareil je l'ai pas mis j'avais pas confiance j'ai remis l'ancien ^^
C'est un bouchon avec un joint serti, bizarre...


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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 16:02 
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skyrave a écrit:
essayer de marquer le boulon avec un burin histoire d'avoir une nouvelle prise dessus
concernant le nouveau bouchon celui que tu as mis en photo ressemble beaucoup à celui que j'ai et qui va très bien
vire ton bouchon actuel déja et tu verras s'il n 'est pas bon


J'ai réussi a faire prendre une clé 6 pans dessus mais même avec un tube sur la clé pour avoir plus de force, bah sa ne bouge pas d'un poile.

Mods51 a écrit:
C'est le même bouchon qu'ils m'avaient donné chez Ford je crois...
Et pareil je l'ai pas mis j'avais pas confiance j'ai remis l'ancien ^^
C'est un bouchon avec un joint serti, bizarre...


Moi je ne remettrai pas celui avec le joins intégrer car il trop foirer et vue qu'il est bien colle je pence en plus que le joins va morfler.


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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 16:07 
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Attention au coup de burin sur le carter...

Il était tant serré que ça ce vilain bouchon ? Normalement ça ne se sert pas très fort. Et avec l'huile dedans ça grippe pas :mrgreen:

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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 16:18 
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donne des petits coups de marteau sur le bouchons pour décoller la limaille qui a pu s'y mettre sa pourrait aider
bombarde de wd40
essayer avec une douille 12 pans
en espérant que le gars qui a fait la précédente vidange n'ai pas fait complètement n'importe quoi

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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 16:35 
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Ah c'est bon je l'ai démonter a coup de marteau (petit coup)

skyrave a écrit:
donne des petits coups de marteau sur le bouchons pour décoller la limaille qui a pu s'y mettre sa pourrait aider
bombarde de wd40
essayer avec une douille 12 pans
en espérant que le gars qui a fait la précédente vidange n'ai pas fait complètement n'importe quoi


Je n'ai pas de DW40 je fais sa avec du fioul moi pour dégripper
La 12 pans foire directe c'est pour sa que j'ai pris la 6 pans
Et si je crois bien car comme je le pensais je joins caoutchouc sur le bouchon a manger un peut, il est tout écraser et n'a pas l'aire de reprendre sa forme.


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MessageMessage posté...: Mar 5 Aoû 2014 17:57 
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je vous mes une photo du bouchon que j'avais sur ma puma.
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il est mort la le pauvre et je suppose que c'est pour sa qu'il était serrer aussi fort.

En tout cas merci pour les conseil :yes:


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