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MessageMessage posté...: Sam 11 Sep 2010 21:03 
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Voici un Tuto qui tombe aussi à point pour moi (ou plutôt, "Elle", la bestiole mécanique....).

Par contre, je vais déléguer la tâche, à mon frère (plus "outillé" que moi). Et si toutefois il lui manquait du matériel adéquat, voir : si une technique devait lui échapper : c'est sur ton sujet que je le dirigerai : excellent !

2 questions, cependant :

1) Tu parles du changement du filtre à huile. Ne faut-il pas changer le filtre à air aussi (1 vidange sur 2) ? (ou est-ce une ineptie de ma part ? :D )

2) Je vois qu'un "Pumiste" envisage l'opération car il vient de parcourir 5000 kms : je pensais que l'on pouvais faire plus de kms entre chaque vidange : est-ce une erreur ? (le double, pour être + précise...)

3) A noter que sur la mienne, je fais des rajouts d'huile assez fréquemment...

Encore merci à toi pour ces précieux conseils : la vidange, c'est une des opérations basiques de l'entretien et c'est imortant de commencer par là avant de vouloir aller plus loin (pour les débutants-es, tel que moi)


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MessageMessage posté...: Sam 11 Sep 2010 21:21 
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Non, le filtre a air n'a rien a voir avec le circuit d'huile :wink: .

Tu n'est donc pas obligé de le changer en même temps, c'est 2
parties totalement indépendante l'une de l'autre.

Mais pour des raisons pratiques, les gens qui vont au garage
le font souvent remplacer en même temps.

la vidange tout les 5000, c'est je pense par précaution
parce qu'ils aiment bien affoler le compte-tour :yes:

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Sam 11 Sep 2010 21:32 
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alex' a écrit:
Non, le filtre a air n'a rien a voir avec le circuit d'huile :wink: .

Tu n'est donc pas obligé de le changer en même temps, c'est 2
parties totalement indépendante l'une de l'autre.

Mais pour des raisons pratiques, les gens qui vont au garage
le font souvent remplacer en même temps.

la vidange tout les 5000, c'est je pense par précaution
parce qu'ils aiment bien affoler le compte-tour :yes:


Ah ? Je me doutais qu'il y avait quelque chose de pas clair avec ce filtre à air (en réflechissant un peu : c'est logique :euuuh: ). Mais ce qui est déglinguant c'est que les fois où je l'ai faite faire par un garage, les types me certifiaient mordicus qu'il fallait changer celui d'air (1 fois /2). La prochaine fois (si il y en a une), j'aurais de quoi argumenter ..... maintenant que je sais que ce n'est pas primordial (et que ça n'a rien à voir avec la-dite vidange, surtout):wink:


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MessageMessage posté...: Sam 11 Sep 2010 21:52 
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alex' a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas d'encoche sur la jauge comme sur 1.4 et 1.7 ou même 1.25 :hein:

bon, ce qui est sur c'est qu'il y en a suffisament pour que le voyant ne s'allume pas :ptdr:
Mais j'ai peur d'en avoir mis un chouilla trop ... j'pense pas que sa ai un effet néfaste sur le moulin.


bizarre ta jauge, bah désolé de pas t'aider :/


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MessageMessage posté...: Dim 12 Sep 2010 12:01 
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Ouaip, comme tu dis, c'est bizzare ...
M'enfin

J'ai eu une réponse, en provenance du forum ford fiesta :
Le moteur zetec 1.6 monté sur fiesta S, Puma nécéssiterais 4,25 L selon Ford

et apparement, le niveau ce ferais uniquement sur la zone strié de la jauge (je dépasse un poil)

Voila qui aidera les pocesseur de Puma 1.6 :wink:

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MessageMessage posté...: Mar 14 Sep 2010 20:42 
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Pour les filtres à air papier d'origine, j'ai toujours entendu qu'il fallait les changer tous les 20000 km ou 1 an ( Révisions Ford ). :chepa:

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MessageMessage posté...: Mar 14 Sep 2010 21:19 
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Après, tout dépend de l'état d'encrassement du filtre

et sa, sa varie énormément selon les cas.

Après rien n'empêche de jeter un coup d'oeil de temps en temps,
histoire de voir l'état du filtre, et de corriger si nécéssaire . :wink:

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MessageMessage posté...: Jeu 16 Sep 2010 23:42 
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Pour le filtre à air : de préférence le changer régulièrement, mais tout dépends effectivement de l'état d'encrassement. Ne pas hésiter tout de même pour le prix, cela sera récupéré de toute façon sur la consommation d'essence.

Pour les vidanges, tout dépends de l'utilisation du véhicule. Pour une utilisation vraiment sportive / circuit, faire la vidange au bout de 5000 n'est pas un luxe (et obligatoire si uniquement pour le circuit), cela permet d'améliorer la longévité du moteur, surtout si l'utilisation est intensive.


Pour ma part je les fait entre 6000 et 8000km, suivant la couleur de l'huile.

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MessageMessage posté...: Mer 13 Oct 2010 15:48 
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merci pr les infos alex ,car pour le 1.6l c'est vrai qu"il est parfois un peu oublié dans le manuel .


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MessageMessage posté...: Mer 13 Oct 2010 17:00 
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Je dirais même complètement oui ... :roll:

faut croire que ce moteur a été très peu installé sur les Pumas ...

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