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MessageMessage posté...: Mer 13 Oct 2010 18:09 
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Moins de 2 ans pour être précis soit pour la fin de vie du modèle :-|

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Puma 1,7 S 115 000 km CT OK
BMW 118d 118 000 km
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MessageMessage posté...: Mar 22 Fév 2011 21:17 
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1ère vidange de ma vie faite 8-) grace à ce tuto, et c'etait plutôt sympa à faire,
surtout que j'avais tout les outils (et surtout la clé pour le filtre à huile, je pensais pas que mon père avait!)

Sur le 1.4, j'ai remis de la 5w40 (bonne promo chez norauto, les 6L (5L + 1L) de Motul 1 essence 5W40 à 25€ (au lieu de 40), c'est encore moins cher que la norauto !

Je me suis juste fait avoir sur le filtre à huile, je pensais pas que je me ferais "arroser" :oops:

Bon par contre, j'étais étonné de ne pas voir d'huile sur la jauge, ya eu à peine 2L qui sont sortis ... soit l'ancien proprio 'y faisait pas attention, soit j'ai bouffé 2L d'huile en 1000km en remontant :roll:

Dernier niveau demain matin, bien reposé apres la nuit (j'avais mis jusqu'au millieu, puis demarré, et le filtre huile à du en bouffer pas mal, donc je suis en dessous la jauge)

Merci :clin:


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MessageMessage posté...: Mar 22 Fév 2011 21:22 
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Tu as le filtra à huile, et tout le moteur qui sont plein d'huile, d'où les 2 litres!
Moi comme pas d'outil, je perce à chaque fois le filtre...c'est un peu une métode de :yuk: !!

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Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


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MessageMessage posté...: Mar 22 Fév 2011 23:49 
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de mémoire c'est une contenance de 4,8L d'huile pour la vidange avec remplacement du filtre à huile!

l'ancien proprio n'a pas dû soulever le capot tous les jours :?

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le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
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MessageMessage posté...: Mer 23 Fév 2011 22:48 
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Je suis allé chez Ford acheter le nécessaire (huile+filtre+joint) et la facture est assez salée (110€)! :shock:
Le plus cher c'est les 5l de 5W40 préconisée par Ford (88€HT) mais bon quand on aime...
Par contre le filtre (11€HT) vaut vraiment le coup car il est bien plus grand que ceux du commerce (Purflux ou autre) pour le 1l7! :wink:

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MessageMessage posté...: Sam 28 Mai 2011 17:57 
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Pumiste
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 23:29
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Voilà merci pour ce tuto .

Grâce a ce tuto j ai pu faire ma vidange trankillou ( ca m as pris 1h30 environ ).

Encore Merci .

Cdl .

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MessageMessage posté...: Sam 28 Mai 2011 18:28 
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Pumiste

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une petite précision toutefois, il est important de huiler le joint caoutchouc du filtre à huile sinon au prochain changement du filtre celui-ci risque de rester collé
et là c'est galère (vécu début mai 2h pour sortir le filtre).

résultat:

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MessageMessage posté...: Sam 28 Mai 2011 18:32 
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Pumiste
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 23:29
Messages: 210
Localisation: 13
puma44 a écrit:
une petite précision toutefois, il est important de huiler le joint caoutchouc du filtre à huile sinon au prochain changement du filtre celui-ci risque de rester collé
et là c'est galère (vécu début mai 2h pour sortir le filtre).

résultat:

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Moi je l ai huilé à peine un peu , j espere ca suffira sinon pour la prochaine fois caca .

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MessageMessage posté...: Sam 28 Mai 2011 18:33 
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:why: tant de violence LOL...

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MessageMessage posté...: Sam 28 Mai 2011 22:50 
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Sinon le filtre tu fais passer un tournevis assez long, de par en part et après tu le fais tourner, ca vient plus facilement


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