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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 05:53 
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Tigra49 a écrit:
Sinon le filtre tu fais passer un tournevis assez long, de par en part et après tu le fais tourner, ca vient plus facilement

une fois ma clé à filtre cassée ,c'est ce que j'ai fait mais çà a déchiré la tôle du filtre sans qu"il se dévisse pour autant


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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 09:45 
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Marque: Ford
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Vidange aussi faite pour Pummy , merci pour le tuto c'est ma première vidange seul !
Sa c'est bien passe :p
La semaine prochaine je vais faire celle de la Mondeo :)

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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 10:34 
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puma44 a écrit:
Tigra49 a écrit:
Sinon le filtre tu fais passer un tournevis assez long, de par en part et après tu le fais tourner, ca vient plus facilement

une fois ma clé à filtre cassée ,c'est ce que j'ai fait mais çà a déchiré la tôle du filtre sans qu"il se dévisse pour autant



Ca a du être une belle galère alors. Enfin sur la puma ce qui m'emmerdait le plus pour la vidange, c'était quand même le boulon. Il était trop déformable. C'est vraiment l'élément à changer!


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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 12:29 
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 23:29
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Tigra49 a écrit:
puma44 a écrit:
Tigra49 a écrit:
Sinon le filtre tu fais passer un tournevis assez long, de par en part et après tu le fais tourner, ca vient plus facilement

une fois ma clé à filtre cassée ,c'est ce que j'ai fait mais çà a déchiré la tôle du filtre sans qu"il se dévisse pour autant



Ca a du être une belle galère alors. Enfin sur la puma ce qui m'emmerdait le plus pour la vidange, c'était quand même le boulon. Il était trop déformable. C'est vraiment l'élément à changer!


Oué moi j ai mis un neuf direct , lui qui etait dessus etait tout déformé .

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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 15:05 
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J'en suis à ma 4ème ou 5ème vidange (en 1ans1/2! :euuuh: ) et le bouchon est toujours le même. Jamais eu de soucis avec, il suffit de pas serrer comme un barbare! :mrgreen:


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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 15:29 
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jet7pi a écrit:
J'en suis à ma 4ème ou 5ème vidange (en 1ans1/2! :euuuh: ) et le bouchon est toujours le même. Jamais eu de soucis avec, il suffit de pas serrer comme un barbare! :mrgreen:


Vu le prix que ca coute des fois autant pas se priver... Pareil le mien a tenu mais bon au cas ou, sert a rien de se galerer pdt une heure le jour ou il Pete

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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 17:46 
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 23:29
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jet7pi a écrit:
J'en suis à ma 4ème ou 5ème vidange (en 1ans1/2! :euuuh: ) et le bouchon est toujours le même. Jamais eu de soucis avec, il suffit de pas serrer comme un barbare! :mrgreen:


:+1: ca c est bien vrai .

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MessageMessage posté...: Dim 29 Mai 2011 19:30 
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Marque: Ford
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L'idéal pour serrer comme il faut, c'est d'utiliser une clé dynamométrique !

Mais a défaut avoir une clé dynamométrique qui soit précise a faible couple de serrage,
il faut visser l'écrou jusqu'au contact, et après on resserre d'environ 1/4 de tour en plus


Et le point à ne pas négliger : prendre un outil adapté et en bon état !
si on néglige ce point, c'est le foirage d'écrou assuré !

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MessageMessage posté...: Mar 22 Nov 2011 17:25 
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http://www.silverperformance.fr/motul-300v-auto-motorsport-5w30-power-racing-huile-synthese-racing-litres-port-offert-p-2495.html

Petite question, je peux mettre ceci comme huile dans ma puma ? une 1700cc qui totalise 81000km.


Merci d'avance Jona


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MessageMessage posté...: Mar 22 Nov 2011 19:42 
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Apparemment oui. :chepa:
Et tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus : inutile de tout serrer à mort ! Le jour où l'on veut retirer les boulons et filtres, c'est la galère assurée.
J'ai également vidangé ma bestiole le week-end dernier et le plus long a été de... la monter sur chandelle. Elle ne voulait rien savoir la bougresse, surtout avec cette %&$§@# de cric d'origine à la "mords-moi-le-noeud" !!! :evil:


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