PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Sam 15 Déc 2018 01:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 12:57 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
après diagnostique de ma puma, un code d'erreur reviens tout le temps:

code P0443 - Evaporative Emission Control System Purge Control Valve Circuit

après pas mal de temps à mediter dessus j'ai compris de quoi ça voulai parler :!:

il s'agirait d'une valve solenoid (électrovanne) de regulation de pression, qui regule la pression dans le reservoir d'escence (pression provoqué pas l'évaporation)

en effet quand je fait le plein, dès que je retire le bouchon d'escence ça fait un gros "pchit!"

je suis en train de faire le tour du Ford TIS il y a forcement ça dedan, quelqu'un a deja eu ce problème? ou ce situe cette valve?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 15:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:17
Messages: 2256
Localisation: Avignon - Marseille
Marque: Ford
Modèle: Puma 1L7
Couleur: Noir Scala
Année: 1999
Pour le pschitt, c'est tout à fait normal.


Maintenant je n'ai jamais entendu parlé de cette sonde, mais effectivement il vaut mieux qu'elle soit présente :

je m'étais toujours posé la question de savoir comment malgré le 'pschit', on se retrouve pas avec un réservoir recroquevillé par la pression. Car si 'pschit', ca veut dire que le réservoir est sous pression, mais il en faut pas trop non plus.

_________________
Monsanto


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 15:27 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
A le pchit ca le fait avec tout le monde? Okk, je vais fouiller dans le TIS voir ou c'est, je pense pas loin du reservoir, filtre a escence

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 16:12 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1491
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
euh perso j'ai pas de "pchiiit" quand j'enlèves mon bouchon de réservoir d'essence :chepa:

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 16:15 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: Dim 12 Juil 2009 13:09
Messages: 711
Moi j'ai le pschit, surtout quand il fait chaud.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 17:58 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juil 2009 10:41
Messages: 1058
Localisation: Grenoble
J'ai le pshiit souvent, de temps en temps un petit pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, et desfois rien :chepa:

_________________
TIS pour puma : http://rouxte.free.fr/Puma/TIS_puma.zip


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 18:33 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Ven 13 Nov 2009 18:54
Messages: 212
Quand le réservoir est bien vide, j'ai un gros pschit... Je pensais avoir un soucis :lol: mais en fait je vois que c'est normal! :yes:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 18:35 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
ou alors on a tous un soucis :ptdr:

aparament ce problème n'est pas du a cette valve

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Mai 2010 19:38 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:45
Messages: 1823
Localisation: 70
Marque: Mazda
Modèle: 3 MPS
Année: 0
ben moi j'ai jamais rien eu!


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 28 Mai 2010 10:03 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: Dim 12 Juil 2009 11:58
Messages: 201
Localisation: Lorraine coeur d'acier :)
C'est le canister, tu as cette electrovanne dans ton compartiment moteur à gauche du mastervac. Le circuit rejoint ensuite l'admission pour réinjecter les vapeurs. C'est pour ca que les puma avec un kad sentent l'essence par moment.

_________________
"Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait, que par celles qu'il dit." Albert Camus


Dernière édition par Spilloo le Ven 28 Mai 2010 11:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com