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MessageMessage posté...: Mer 7 Mai 2014 16:49 
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alex' a écrit:
S4t4n : as-tu fait une remise a 0 du calculateur ?


Merci également à ipto86.

En gros, ma Puma fait des siennes depuis 2 mois environ. Au début : ralenti à 3000 tr de temps à autre. Je cale le moteur. Je redémarre et tout rentre dans l'ordre. Bref, je me dis que ma puma 207.000km est en train de passer l'arme à gauche (sans allusion politique !!!). Ces derniers temps, démarrage, 2000 tr/min puis un ralenti qui reste coincé entre 2000 et 5000tr/min selon la manière dont j'appuie sur l'accélérateur. J'ai donc testé au point mort. En roulant : ralenti coincé à 5000tr. A l'arrêt : il retombe à 900tr.

Oui mais oui mais... Il y a de ça quelques temps, j'ai changé la batterie (morte) et j'avais un trou dans l'échappement. Avec une RAZ du calculateur... TOUT est rentré dans l'ordre. Je confirme : laisser tourner 5 minutes, rouler 10 min en mixte et c'est bon.

Merci à vous :wink:

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PUMA : simple joie de vivre, de vibrer, de voler, d'imaginer, de comprendre.


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MessageMessage posté...: Jeu 8 Mai 2014 13:36 
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Maxevolution a écrit:
Le top étant de le faire au nettoyant frein et ensuite mettre un coup de WD40 pour graisser la bestiole, car le nettoyant frein ca dessèche. :clin:


Perso je préfère le silicone ou le teflon/ptfe pour graisser un truc en caoutchouc.

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MessageMessage posté...: Sam 14 Juin 2014 22:13 
Y parait que le filtre à air joue aussi sur le ralentit. Ma caisse aussi fait des siennes depuis que Ford à changer mon embrayage. Le truc, c'est de bien écraser la pédale d'embrayage pour éviter de calé. Mais il y a une oscillation du ralentit, et encore plus accentué si la clim fonctionne.


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MessageMessage posté...: Dim 15 Juin 2014 00:47 
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nettoie bien ton débit metre, ta vanne de ralentie et change de filtre à air, regarde si cella s'améliore

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MessageMessage posté...: Lun 16 Juin 2014 08:07 
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et en plus debranche ta batterie 20 minutes pour remettre ton calculateur a zero...
mais nettoie vanne de ralenti et debimetre avant
pour ma part, apres le nettoyage le probleme etais pire, on ma donc conseiller la remise a zero du calculateur, et tout est rentrer dans l'ordre..


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MessageMessage posté...: Lun 16 Juin 2014 18:03 
J'ai récupéré un filtre à air chez feu vert pour 10,45 eros. Je m'en occupe demain. :yes:


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MessageMessage posté...: Mer 18 Juin 2014 19:35 
Changement filtre à air, je m'aperçois qu'il est moins épais que celui d'origine, batterie débranché 30 mn, nettoyage débitmètre :idea: et vanne de ralentit avec un Nettoyant Frein Renault et petite finition au W40. Le filtre était sale sans plus, le debit mètre correct, par contre la vanne présentait bien du "noir" un peu partout, notamment sur le ressort à l'intérieur. Remontage et remise en route 4H plus tard. Effet bœuf juste pour ces tits détails. Mon ralentit se stabilise correctement à l'arrêt à 0.9 trs/mn :o et l'ensemble moteur "ronronne" meilleur. Cool, je m'occupe prochainement du vase d'expansion à changer, apparemment Ford le céderai à 35 eros ttc, à confirmer.


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MessageMessage posté...: Sam 1 Nov 2014 21:38 
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Pumiste Suprême
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SOS
j'ai fait de la merde en nettoyant et j'ai un bout de coton qui reste coincé dans la vanne de ralenti, avez vous une astuce pour virer ce corps étranger?

merci

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MessageMessage posté...: Sam 1 Nov 2014 22:32 
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skyrave a écrit:
SOS
j'ai fait de la merde en nettoyant et j'ai un bout de coton qui reste coincé dans la vanne de ralenti, avez vous une astuce pour virer ce corps étranger?

merci


arrête la mécanique tu casse tout :ricane:

avec une pince a épiler ta essayer?


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MessageMessage posté...: Sam 1 Nov 2014 22:38 
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Oui il doit certainement avoir ca dans la boite à gant :gay:


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