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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 18:18 
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Inscription: Ven 19 Fév 2010 13:08
Messages: 221
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Voila une petit manip bien simple à faire qui prends 10/15 min grand max, en cas de mauvais ralenti voir calage à l'arrêt.

Donc en premier dévissez les deux boulons en faisant attention de ne pas perdre le joint entre la vanne et le moteur, et ensuite débrancher la petite cosse sur la gauche.

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Le joint en question, il y a une petite languette pour aider à la remise en place

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Bien nettoyer à l'intérieur avec du nettoyant frein par exemple, il doit redevenir gris en principe

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Pour le remontage rien de plus simple, rebranchez la cosse, passez un boulon avec le joint vissez un peu, placez le deuxième boulon et placez le joint grâce à la petite languette pour le faire correspondre au trou.


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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:56 
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Inscription: Ven 10 Juil 2009 16:16
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Marque: Ford
Modèle: FRP
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:yes: rajouté à l'index des tutos

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MessageMessage posté...: Sam 28 Aoû 2010 19:36 
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Inscription: Dim 4 Oct 2009 15:53
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L S
Couleur: Grise
Année: 2000
:yes: tuto ! Et sa peut toujours être pratique et éviter un passage chez Ford :itou:

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MessageMessage posté...: Lun 1 Nov 2010 16:59 
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Inscription: Mer 12 Mai 2010 16:41
Messages: 26
Salut,

J'ai suivi ton tuto, bien expliqué d'ailleurs mais j'ai une petite question.
J'ai ouvert la vanne et à ma stupéfaction, pas de joint :shock: ...
Ca doit faire un petit temps qu'il n'y plus de joint à mon avis car j'ai récupérer
la voiture il y a plus de 2 ans.
Ou puis-je me procurer un joint pour la vanne de ralenti ?

Merci d'avance,

Berke


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MessageMessage posté...: Lun 1 Nov 2010 17:52 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5836
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Sur commande chez ford :wink:

Ou en faisant un toi-même dans une feuille de papier a joint (a huiler)
ou encore en patte a joint type Loctite or/rouge, pate CAF 1 ect

C'est ce genre de méthode que l'on utilise dans le monde
de la restauration de bécane; ou les joints d'origines sont introuvables/cher.

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Lun 1 Nov 2010 20:00 
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Inscription: Mer 12 Mai 2010 16:41
Messages: 26
oui, c'est ce que je pensais faire,un joint avec de la pâte.
Ce joint pourrait être le fait que mon ralenti tourne à 2000 tours ?


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MessageMessage posté...: Lun 1 Nov 2010 20:57 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5836
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
C'est possible que sa soit le cause du problème.

Pour la pâte , attention à l'application :wink:

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MessageMessage posté...: Mer 3 Nov 2010 09:59 
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Inscription: Ven 16 Avr 2010 17:54
Messages: 21
Merci beaucoup pour ce tuto j'ai fait cela hier car ma Puma avait un ralenti pas très stable. J'ai nettoyé cette petite vanne et c'est maintenant nickel. Le régime est stable.
Merci :wink:


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MessageMessage posté...: Mar 22 Fév 2011 21:19 
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Inscription: Dim 6 Fév 2011 19:52
Messages: 46
Localisation: REIMS / METZ / NANCY
Demontage de la mienne pendant la vidange, surprise pas de joint. Mon ralentit oscillait en repassant au point mort (jusque moins de 500t), et nettoyé et remonté, ca remache bien.

Je vais aller en commander un (joint) chez Ford demain, pour etre niquel !


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MessageMessage posté...: Jeu 3 Mar 2011 17:29 
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Inscription: Mer 15 Juil 2009 19:44
Messages: 362
Localisation: 91 Essonne
À votre avis, en nettoyant cette vanne, pourrait-il corriger mon problème ? (mon problème étant que ma voiture quand j'accélère un grand coup bas elle broute bizarrement, mes quand j'accélère progressivement, c'est niquel)

_________________
Ford Puma Noir Scalla 1.4 L
Code Couleur : D7


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