PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 14:04 
Hors ligne
Pumiste Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2014 22:33
Messages: 75
Localisation: Halluin - Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4L (phase 1.5)
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
J'ai volontairement laissé le lien ouvert sans restrictions de durée. Donc fait toi plaisir :yes:

_________________
Puma 1.4l S de 2000 - 90cv FWD
120 000km: 21/07/2015
138 000km: 11/2017
Full Milltek avec cata

Toyota MR2 mk2 - rev4 de 1997 - 175cv RWD
Mongoose et cata sport


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 20:06 
Hors ligne
Pumiste Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2014 22:33
Messages: 75
Localisation: Halluin - Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4L (phase 1.5)
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
Puma06220 a écrit:
Etant une brele en mecanique, n’ayant pas de garage ninde temps (ca fait des excuses hein..), je suis passe par mon mecano car j’avais une
Fuite a l’arriere du moteur, via ce joint..
Ce mecana a bossé chez ford pendànt quelques années..
Le mecano n’a pas trouvé le joint neuf dans le reseau Ford.. (a t_il bien cherché ? Ca c’est oas sur..)..
Du coup, il m’a dit qu’apres recherche , « on » lui avait conseillé de recuperer l’anciennjoint, de lé nettoyer, et de le re-înstaller (tranquil peinard) .. et que pour’fignoler , appliquer un joint (celui qui permet de coller les pare brises..)..

Resultat: a part qu a certains endroit on voit que ce joint pare brise deborde un peu, ca a l’air de tenir et de ne plus’fuir..
pour l’instant j’ai roulé moins de 100 bornes avec..

Vous en pensez quoi de ce systeme D? :chepa: :hein:


Je pense que tant que ça ne pisse pas d'huile pas de soucis :chepa:

_________________
Puma 1.4l S de 2000 - 90cv FWD
120 000km: 21/07/2015
138 000km: 11/2017
Full Milltek avec cata

Toyota MR2 mk2 - rev4 de 1997 - 175cv RWD
Mongoose et cata sport


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 20:40 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 10:35
Messages: 240
cette methode n'est pas mauvaise....c'est assez courant
apres , moi je l'ai trouver sur oscaro....je l ai changer le mois dernier...


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 21:43 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Mar 12 Sep 2017 20:20
Messages: 129
Localisation: Antibes
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 SE
Couleur: Bleue d Eu Genes
Année: 1999
Bon.. si vous le dites.. ca me paraissait barbare . Je roule la semaine peochaine avec.. l’occasion de surveiller les fuites :hein:

_________________
Image

3 pumas au compteur, 1.7 S Bleu de Gênes pour la petite dernière.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 22:00 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2016 15:52
Messages: 476
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 1998
Puma06220 a écrit:
Vous en pensez quoi de ce systeme D? :chepa: :hein:


J'en dis que la colle a pare brise ne resistant pas aux hydrocarbures ca risque pas de tenir longtemps.

_________________
Puma 1l7 Zetec 04/98


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 22:26 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Mar 12 Sep 2017 20:20
Messages: 129
Localisation: Antibes
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 SE
Couleur: Bleue d Eu Genes
Année: 1999
Ben02 a écrit:
Puma06220 a écrit:
Vous en pensez quoi de ce systeme D? :chepa: :hein:


J'en dis que la colle a pare brise ne resistant pas aux hydrocarbures ca risque pas de tenir longtemps.




Oui c est ce que je pense.. surtout que ca chauffe legerement un moteur.. :why:

_________________
Image

3 pumas au compteur, 1.7 S Bleu de Gênes pour la petite dernière.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 26 Jan 2018 07:30 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 10:35
Messages: 240
AH merde , j avais pas vu colle a pare brise... normalement c'est une pate a joint noir .... donc a voir si ca tien ton truc...
tu est sur c'est un joint de pare brise?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 26 Jan 2018 20:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6222
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
la colle pare brise c'est assez special, je pense pas que sa convienne pour ce genre de problème,

une bonne patte à joint pro en cartouche est parfaite
il y a la colle polymère, mais je réserve sa plutot aux réparation de pièce non soudable ou réparable par moyen classique

Pour ceux qui ont le 1.7, l'huile peut aussi venir des joints de solenoide vct et du joint de capteur PMH,
mais l'un des 2 n'est plus dispo nulle part à l'unité, il faut acheter une pochette complete haut moteur pour l'avoir :evil: :evil:

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com