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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:11 
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Pumiste

Inscription: Ven 19 Fév 2010 13:08
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Tuto sous forme PDF : https://www.dropbox.com/s/s5sx48498i3wo ... a.pdf?dl=0

Donc pdt que je suis dans les tutos autant continuer. Malgré le nom couvre culasse ou cache culbuteur selon les gens, il n'y à rien de sorcier dans cette manip.

On commence par enlever les visses du cache moteur en plastique et le bouchon de remplissage d'huile

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Une fois le cache enlevé, on retire les faisceaux de bougies (complètement même si on veut de la place), on dévisse également le petit boulon qui tiens un genre de sonde je suppose en bas à droite, que l'on retire aussi en tirant dessus, et on dévisse les petites fixations qui seront changées en même temps que le joint fourni dans le pack en général.

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Ensuite deux petits boulons en 1 et 2 qui permettrons de décaler un peut le cache courroie par la suite. En 3 est le tuyau de rejet des émanations d'huile (reniflard) il suffit de tirer un peut fort dessus pour qu'il se dégage, en 5 une rampe tenue par quatre cosses à déclipser et une sorte de joint à retirer et nettoyer pourquoi pas, et enfin en 4 un tuyau à dégager tjrs pour gagner un peu de place.

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Pour retirer le couvre culasse dégager un peu le cache courroie sans trop forcer, et tirer le couvre culasse vers le haut, il doit venir sans trop forcer en principe. Et voila le résultat une fois enlever

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Et voici le couvre culasse avec le joint à changer, retirer le joint, nettoyer les éventuelles crasses, et remettre le nouveau joint en faisant bien prendre tout les virages.

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Pour le remontage procédez à l'inverse en pensant bien de changer les 4 petites fixations. Bon courage à tous.


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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:18 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Avec tous ces tutos, l'intimité de miss Puma n'aura bientôt plus de secret pour nous. :ptdr:


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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:30 
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sympa cette série de tutos :yes:

petite question pour les néophytes en mécanique : à quel moment doit on changer ce joint? uniquement lors de fuites ou bien pour l'entretien?


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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:53 
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Pumiste

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Merci pour ce tutorial.

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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:54 
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Pumiste

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jet7pi a écrit:
sympa cette série de tutos :yes:

petite question pour les néophytes en mécanique : à quel moment doit on changer ce joint? uniquement lors de fuites ou bien pour l'entretien?


C'est très rare de le changer, sauf si tu as une fuite sur le cache culbuteur. Tu sais, pour avoir une voiture qui marche bien, éviter de changer des trucs inutilement. Tant que çà marche, on laisse, sinon on passe sa vie sur la voiture.

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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 19:57 
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:yes: rajouté à l'index des tutos

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MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 20:48 
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Pumiste

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Oui exact on le change uniquement qd il y a une fuite, moi je l'ai changé l'année dernière car j'ai eut des fuites aux 4 coins.


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MessageMessage posté...: Lun 14 Juin 2010 09:52 
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Ouaaa, il est magistral ton tuto, bravo Pumpum.
J'aurais un peu moins perdu de temps quand je l'ai fais si j'avais eut toutes ces parfaites explications :love:

Comme déjà dit, ne changer ce joint que si on retrouve de l'huile contre les bougies (qui sont sous le premier cache plastique, accessible à tous facilement en enlevant juste une demie douzaine de vis), et que ca revient qq jours apres nettoyage.

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Je me présente ici :-)


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MessageMessage posté...: Lun 14 Juin 2010 12:08 
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Pumiste

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Merci :p


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MessageMessage posté...: Dim 13 Mar 2011 22:03 
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Pumiste

Inscription: Dim 13 Mar 2011 20:34
Messages: 117
Localisation: Toulouse
Alors depuis quelques temps ma tuture se met à sentir l'huile chaude quand je met le ventilateur assez fort et quand j'ai roulé un peu. Quand je sors de la voiture aprés l'avoir stationner, ça sent l'huile au niveau du moteur.

Nous avons constaté qu'il y avait de l'huile derriére le bloc qui tombé surement sur le pot d'échapement d'ou cette odeur d'huile cramé : Vous pensez qu'il faudrait que je change ce joint en question? cette odeur viendrait de là?

Apres mon niveau de liquide de refroidissement et mon niveau d'huile sont nikel!

Combien couterait ce changement de joint si il est fait par moi meme (enfin par mon chéri :oops: avec mon aide biensur :d )?

En tout cas merci pour ce tuto car il est clair et précis ( avec photos à l'appui ça c'est cool :clin: )

_________________
Ne jugez pas le grain de poivre par sa petite taille, goutez le et vous sentirez comme il pique!!

Je suis fier de mes origines portugaises !!!!


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