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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010 01:05 
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Pumiste Acharné
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Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
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Lien du Tuto sous format PDF : https://www.dropbox.com/s/cwq8eu88eww3w ... 8.pdf?dl=0

Salut à tous, donc voici mon premier tuto, j'espère qu'il serra complet et bien expliqué.

Avec l'arrivée de l'hiver (et oui DEJA!) c'est la bonne periode pour changer sont liquide de refroidissement, surtout si comme moi cette été vous y avez melangé de l'eau dedan, avant les première gelées mieux vau vidanger.

Donc en resumé:

Difficultée de l'operation: facile, pour un debutant je pense que c'est fesable mais comme toute operation, ça a ses risques.
Cout: environs 15€
Temps: disons une heure la première fois, 30min pour les prochaines lol
Meteriel utilisé: le top est 'avoir une fosse ou un pont mais c'est bien accessible en passant en dessous, un tournevis plat bien large, une bassine, un entonoir

Donc pour commancer, voici le liquide que j'ai choisi, pas trop chère (9€ et 4€) mais surtout il est au normes touts constructeur (important) et -35degrés. J'ai pris un bidon de 4L et un second de 1L, 4L est largement suffisant pour le remplissage.

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Retirer le bouchon de remplissage:
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Localiser le bouchon de vidange sur le radiateur, donc tout en bas à gauche, bouchon plastique avec un joint a devisser:
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Ça coule!
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On laisse vider, perso j'ai remis un peu de liquide pour nettoyer un peu
Maintenant on peu remettre le bouchon et commancer a remplir:
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Une fois au max remettre le bouchon de remplissage et demarrer! A savoir que la purge sur nos puma est une purge automatique, dites par "gravitation" l'aire remonte et reste en surface, evacué par les durites de retour.
Bien controler: la gauge temperature -> elle dois pas rester au mini sinon problème de purge (aire dans les tuyau) et pas trop monter non plus, ppur favoriser la purge je conseil de mettre le chauffage a fond! (pas genant a cette periode de l'année :ptdr: ) pendants un bon quart d'heure, couper le moteur, refaire l'apoint en liquide s'il en manque, ça baisse legerement, et VOILA, c'est fini! :P

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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010 07:09 
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Pumiste

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Impeccable, moi qui pensais que c'était compliqué, bas en fait non nickel ;). Merci bcp.


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MessageMessage posté...: Mar 2 Nov 2010 18:46 
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Je fais ça ce week end, merci pour l'explication :D

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MessageMessage posté...: Mar 2 Nov 2010 19:11 
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Pumiste Acharné
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Ya pas de quoi :wink: si j'ai oublié quelque chose ou pour donner votre avis n'hésitez pas à le dire

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MessageMessage posté...: Ven 5 Nov 2010 12:04 
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Yep, merci bien c'est vraiment simple !
Ca va me servir ce week end.
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MessageMessage posté...: Sam 13 Avr 2013 21:35 
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salut
J'ai une petite question, dans le guide d'utilisation de la voiture au chapitre contenance et spécification il est marqué 7.6l pour le 1.7L mais toi tu dis que 4 litres suffisent.
Je suis un peu perdu :ouf:

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Ford Puma 1.7L S 1999
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MessageMessage posté...: Sam 13 Avr 2013 21:44 
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Pumiste Acharné
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C'est pas faut
Dans la revu technique c'est bien indiqué 7,6L mais j'ai pas utilisé plus que mon bidon de 4L, pourtant j'ai bien attendu la fin du vidage du radiateur, peu etre en restait-il dans le circuit, enfin 3,6L ça se cach pas comme ça

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MessageMessage posté...: Sam 13 Avr 2013 21:45 
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Pumiste Suprême
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ok merci
c'était pour être sur

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MessageMessage posté...: Dim 14 Avr 2013 10:10 
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J'ai exactement pareil lors des vidanges, fait la tourner un peu ca sortira un peu plus mais jamais le tout.

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MessageMessage posté...: Lun 15 Juil 2013 23:15 
:) :)
super pratique le tuto . je dois changer l'electrovanne de chauffage et je me demandais comment vider le liquide de refroidissementfacilement..
merci


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