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MessageMessage posté...: Mer 23 Jan 2019 18:46 
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Bonsoir, comme dit dans le titre ma Puma ne démarre plus…

Voila ce qui c'est passé :

C'est une 1.4 de 1999 entièrement d'origine qui marchait parfaitement.

La panne provient sûrement de la con…. que j'ai faite en voulant bricoler.
Souhaitant faire passer deux paires de câbles HP de habitacle à la portière de manière invisible, j'ai eu la (mauvaise) idée de passer à travers le connecteur d'origine pour rejoindre le soufflet.
J'avais fait ça sur une Golf3 il y a 20 ans, mais là, rien ne s'est passé comme prévu et j'ai "détruit" le connecteur.
Un peu abruti et pressé de faire, j'avais même pas débranché la batterie, bref, court circuit et un fusible 15A de grillé.

Le fusible qui a grillé il est dans la boite à fusible habitacle, sur la rangée du bas, le second en partant de la droite (je sais pas ce qu'il protège, j'ai pas le manuel)

J'ai contrôlé tous mes autres fusibles sur ce porte fusible dans l'habitacle (y compris les deux planqués derrière) , sur celui dans le compartiment moteur, tout a l'air bon.


Bref, j'isole tous mes câbles, je change le fusible, et là, plus moyen de démarrer.
Je mets le contact, la petite led à coté de l'horloge passe au rouge 2 secondes puis s'éteint, le démarreur tourne, et, ça veut pas partir.
Il me semble sentir une odeur d'essence lorsque j'insiste, on dirait que ça vient de l'allumage plutôt…


Ayant parcouru le forum et consulté des messages ou les collègues sont en panne, je panique un peu….
J'ai débranché une demi-journée la batterie, re essayé : pareil.

Soit le court circuit a été plus destructeur et a niqué un câble dans le faisceau, j'ai pas encore tout dépioté et vu la météo, c'était un peu compliqué aujourd'hui.
Soit en plus du fusible un autre truc a cramé (un relai, peut être pire)
Soit il existe un autre fusible planqué quelque part ailleurs que je n'ai pas trouvé et contrôlé.
Soit c'est la cata, un boitier a pris un pet, ce que je n'ose imaginer…

A la vue de comment ça se passe quand j'essaye de démarrer, si je n'avais rien fait de spécial avant, ça ressemblerait peut être à un capteur PMH HS, c'est peut être aussi ça, mais en même temps, ça serait une coïncidence troublante.

Pour conclure cette description, je suis dans la panade, est ce que ce que j'ai décrit est clair et vous parle ? Que feriez vous dans l'ordre pour solutionner ?

Merci à ceux qui savent !

Hervé, l'électricien crétin !


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MessageMessage posté...: Mer 23 Jan 2019 23:54 
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Quand tu met le contact tu entends la pompe à essence qui amorsse ou pas ??
Fait un test au bougie pour voir si tu as de l'allumage.

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 00:58 
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Merci pour cette première réponse.
Ces deux points seront vérifiés samedi, j'aurai pas le temps avant d'ici là je pense.
Je vous tiens au jus

Hervé


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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 07:36 
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Tous les voyants tableau de bord s'allument comme si tu allais démarrer normalement ?!

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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 09:22 
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Bonjour, oui, des voyants s'allument au tableau de bord comme si tout était normal, maintenant, je ne sais pas si TOUS ceux qui devraient s'allumer s'allument, j'avoue ne pas avoir un grand sens de l'observation sur ce point. (c'est la voiture de madame en temps normal)

Hervé


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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 20:36 
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Bonsoir, je reviens de l'atelier :

Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe à essence amorcer.
J'ai testé la bougie N°1 et N°2, il y a de l'étincelle.

Mais voilà, ça veut pas démarrer ...

Au niveau du tableau de bord, voila ce que ça donne contact mis :

Image

Le voyant "airbag" s'allume aussi, mais il s'éteint avant que j'ai eu le temps d'appuyer sur le bouton photo.
Nota : je trouve pas les étincelles des bougies (neuves) très très vives…

Vous en pensez quoi ??

Hervé


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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 20:44 
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un coup de diag ferait pas de mal ...

après peut etre un fusible gestion moteur hs ?

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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 20:49 
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Je vais essayer de voir si un pote mécano peut me faire un diag avec le matériel qui est le sien, je sais pas ce qu'il pourra voir exactement.
Concernant un fusible gestion moteur, ça se situe ou ?
J'ai testé tous les fusibles accessibles, mais je ne sais pas s'il n'y en a pas d'autres "cachés" quelque part. (hormis les 2 planqués derrière le porte fusibles habitacle)


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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 20:54 
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Heu moi la semaine dernière quand elle voulait pas démarrer j'ai inversé batterie, faisceau, bobine, et en faite c'était la tresse de masse !

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MessageMessage posté...: Jeu 24 Jan 2019 21:01 
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J'aurai tendance a avoir confiance dans ma tresse de masse neuve en 35² confectionnée maison, mais je vais vérifier ça aussi...


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