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MessageMessage posté...: Mar 18 Oct 2016 15:43 
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Bon bah, la vis de la poulie ne bouge pas. J'ai tout essayé. Prochaine et ultime tentative, le burin et le marteau. :(
Autre question bête (je sais, ce n'est pas la première... et ce ne sera pas la dernière :ptdr: ) à tout hasard, cette vis se dévisse bien dans le sens horaire inversé, comme toutes les autres ?
Pour ma culture personnelle, la poulie lisse - que j'essaie désespérément de démonter - est-elle également appelé poulie Damper ou de vilebrequin ? => après recherche, je pense que je me plante, puisque la poulie damper ou vilebrequin est sur la courroie de distri.


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MessageMessage posté...: Mar 18 Oct 2016 19:12 
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Tu dévisse dans le sens contraire oui. Tu peu faire une photo de ta poulie et la vis que t'attaque ??


La poulie damper c'est la grosse poulie tout en bas de ton moteur elle fait partie de tes accessoires.. La poulie ou plutôt le Pignon de vilebrequin lui oui il fait parti de ta distribution. Il ce trouve derrière la poulie damper.

Pour rappel le pignon n'ai pas claveté..

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MessageMessage posté...: Mar 18 Oct 2016 22:30 
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Celle que j'ai attaquée (et passablement abimée) apparaît sur la 5e photo du tutoriel, page 1. C'est la petite poulie lisse, en synthétique, à droite, avec une vis-écrou centrale.
Ok, donc je dévisse dans le bon sens. Aujourd'hui, j'ai tenté de recréer des aplats à la lime, pour employer une clé plate (taille 9 au lieu de 10 initial) et une douille, sans résultat.
L'élastique pincé par une clé à molette n'a également rien donné ; difficile de serrer convenablement avec la molette, d'ailleurs.
Finalement, je devrais récupérer une pince étau ainsi qu'un burin vendredi. Je testerai samedi, en espérant que j'obtiendrai enfin un résultat probant, même si le bourrinage n'est pas ma méthode préférée, là, il s'impose.
"Pour rappel le pignon n'ai pas claveté" ? Comme je ne sais pas de quoi tu parles, je ne dois pas être concerné. :ptdr:


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MessageMessage posté...: Mar 18 Oct 2016 23:26 
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Non tu n'est pas concerné c'est pour le changement de la courroie de distribution.!!

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MessageMessage posté...: Mer 19 Oct 2016 11:07 
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Merci, ça me rassure ! :ongles:


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MessageMessage posté...: Mer 19 Oct 2016 22:49 
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tu n'es pas concerné... tant que tu ne débloque pas la poulie damper, la plus basse, car justement, c'est par appui sur cette poulie que le pignon d’entraînement de la courroie de distribution est maintenu en place.

Si tu desserres cette vis, il faut revérifier/refaire le calage de distribution.


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MessageMessage posté...: Mer 19 Oct 2016 23:10 
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Ok, donc ce sera : "Touche à ça p'tit con". :itou:


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MessageMessage posté...: Jeu 27 Oct 2016 16:07 
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J'ai réessayé aujourd'hui avec :
- une pince étau flambant neuve : quasiment impossible de saisir l'écrou de la poulie et serrage compliqué du fait de la place autour,
- un burin : il est passablement usagé, si bien qu'il a plus écrasé la tête de vis que creusé une empreinte dans laquelle enfoncer un tournevis pour forcer la vis dans le sens anti-horaire.
Bref, il me reste à tenter de creuser la tête avec une perceuse et un foret métal. Dommage qu'une disqueuse ne puisse passer et je n'ai pas de Dremel. Sinon, je verrai avec une lame de scie à métaux.
Ca me fait vraiment ch..r, parce qu'il ne reste plus que cette s....e à virer pour atteindre la pompe à eau !!! :evil:


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MessageMessage posté...: Sam 5 Nov 2016 11:22 
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Je suis parvenu à creuser une fente dans la vis avec une lame. J'y ai inséré un tournevis pour ensuite forcer dans le sens horaire inversé. Premier tournevis cassé et second pareil !!!
Voilà dans quel état est la vis aujourd'hui :
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MessageMessage posté...: Sam 5 Nov 2016 11:44 
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Je crois qu'il ne te reste plus qu'à faire sauter la tête de vis pour sortir la poulie et ensuite il te restera à extraire le reste de l'axe. Se sera normalement plus simple car tu aura plus de place et tu pourras mieux mettre le degripant voir même chauffer l'axe .

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