PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 2 Juil 2020 10:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Lun 13 Oct 2014 22:51 
Hors ligne

Inscription: Dim 5 Oct 2014 18:06
Messages: 10
Marque: Ford
Modèle: pumsta 1.7S
Couleur: bleu imperial
Année: 2000
bonsoir a tous après 30min de recherche sur le forum j'ai pas trouver réponse a ma question

donc voila j ai du remplacer le cache distri inférieur car cassé par un mécano mauvais....

je cale ma distri comme me le demande la procédure via étis ( site pro Ford ) je change mon cache remonte le bas et la je fait mes 2 tours moteurs et au niveau de l'arbre a came de l admission je me rend compte que la poulie tourne et que l arbre ne commence a tourner qu un petit moment après .... je re cale et recommence même constat .... je me dit que c est normal je fini donc de remonter le reste je veut démarrer et la surprise ça démarre pas

bobine ok fil de bougie ok bougies ok essence ok code défauts 0 !

je suis mécano depuis 5ans mais cet arbre variable je ne le connais pas...

donc ma question ne faut il pas amener en butée (gauche ou droite ) la poulie de l' Admission quand tout est pigé ???????? la procédure n'en parle pas ....
photo procédure Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 13 Oct 2014 23:46 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 21 Sep 2014 10:26
Messages: 215
Localisation: vosges
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 wolf
Couleur: grise
Année: 2001
bon pas de prise de tete a avoir deja tu cale en bas au pmh ensuite tu verifie que tu peu inserer la cale plate au bout des arbres a oui petite chose si tes abres sont aligner ressert t poulie sa evitera que sa se decale ok
normalement il t faut une cle de 23 ou 24 plate pour maintenir les arbres est resserer


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Oct 2014 07:59 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2816
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
y a aussi une histoire de clapper ( jet d'huile ) au niveau arbre a came , moi c'est ford qui me le fait et eu même on du mal .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Oct 2014 12:14 
Hors ligne

Inscription: Dim 5 Oct 2014 18:06
Messages: 10
Marque: Ford
Modèle: pumsta 1.7S
Couleur: bleu imperial
Année: 2000
la callage va bien au montage quand je commence a faire mes 2 tours moteurs je fait tourner le vilo et même temps l' A cames d'échappement et la ou ça m intrigue c'est que la poulie de l arbre D'ADM commence a tourner mais l'arbre a cames en lui même ne commence a tourner qu'un petit moment après vu que le capteur d'arbre est sur celui la je suis a peu près certain que c'est ça qui me fou la mer** .... mon chef d'atelier a un vague souvenir qu'il y avait une procédure a la con pour cet arbre a cause du VCT.... mais il ne se souvient pas :why:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Oct 2014 12:24 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 21 Sep 2014 10:26
Messages: 215
Localisation: vosges
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 wolf
Couleur: grise
Année: 2001
tu a regarder si l’écrou du débrayage est bien serrer quand tu fais des 2 tour les 2 encoche au bout des arbres est bien aligner ?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Oct 2014 12:26 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 21 Sep 2014 10:26
Messages: 215
Localisation: vosges
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 wolf
Couleur: grise
Année: 2001
SI T PAS SUR PREND UNE PHOTOS DU BOUT DES ARBRES POUR VOIR


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Oct 2014 14:55 
Hors ligne

Inscription: Dim 5 Oct 2014 18:06
Messages: 10
Marque: Ford
Modèle: pumsta 1.7S
Couleur: bleu imperial
Année: 2000
Mon calage j en suis certain je suis mécanicien pour que des distri du genre comme. Le 1.4 ou 1.6 j en ai l habitude 8-) la c'est le vct que j ai besoin d'un cour j ai demander autour de moi ( autre concession Ford) et aucun ne le débloque... Wouhou


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 14 Oct 2014 15:13 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 21 Sep 2014 10:26
Messages: 215
Localisation: vosges
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 wolf
Couleur: grise
Année: 2001
viewtopic.php?f=11&t=5909
va voir la source auto data après moi c pas la premier distri de 1.7 que je fais est tu est obliger de desserrais les poulie d’arbres pour tendre les courroie sans bouger les arbres donc enlever le couvre culasse mais après t mécano :itou:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 15 Nov 2014 09:19 
Hors ligne

Inscription: Dim 5 Oct 2014 18:06
Messages: 10
Marque: Ford
Modèle: pumsta 1.7S
Couleur: bleu imperial
Année: 2000
soucis internet j'ai pas pu répondre avant :roll: j'ai trouver le pourqouoi du comment le VCT été en ballant sur le remontage donc capteur AAC déphasé donc non demarrage erreur honteuse de ma part :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 2 Mai 2019 13:34 
Hors ligne

Inscription: Dim 2 Juil 2017 20:14
Messages: 28
Localisation: Grenoble
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: bleu
Année: 1998
salut a tous
je deterre un peu ...beaucoup meme ....
voila 3 semaines que je cale sur cette distrib .....j en peux plus HELP
je rencontre le meme probleme que Dom T ....
a chaque fois que je devisse la poulie vct , je recale avec la regle , je resserre et comme lui quand je tourne mon moteur l arbres d'admission tourne au bout d un moment .....(un petit decalage avec le mouvement de l arbre d 'echappement)
et sur son dernier post il dit " waouh je suis bete c'etait tout simple " , mais moi pas comprendre quoi il explique ....SNiF.....

alors si je trouve pas elle va etre vendu en l 'etat .....

et la elle demarre mais tourne pas rond au ralenti , elle fait des ratés d 'allumage sur cylindre 4 et 1 , mais dans les tours ca marche bien ( le vct doit bien la recaler ....????)...

bon si DomT est toujours des notre je veux son explication .....
merci les gars ....
ps: je sur sur grenoble ...y a personne dans les parrages ????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com