PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Lun 25 Sep 2017 01:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 23:47 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 10 Avr 2016 01:31
Messages: 394
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
Ben non, c'est coté conducteur sur les FRP (sauf une) par exemple :P :P

Oui, par convention, quand on dit 'avant droite', c'est dans le sens de la marche, comme si on était dedans.

Après, j'ai vu régulièrement des 'gens' ne pas utiliser cette convention, tout particulièrement pour le compartiment moteur.

Perso, mon bocal de liquide de refroidissement est à droite, et ma batterie à gauche, même si quand je suis devant le capot c'est l'inverse. Mais c'est normal, c'est moi qui suis pas dans le bon sens !


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 22 Aoû 2016 19:51 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1818
Bon, voilà qui est fait... après environ 4 heures devant et sous la bagnole. Un vrai bonheur. Et moi qui pensais m'adonner à cette activité en chemisette blanche et pantalon de flanelle écru, sans oublier les inénarrables mocassins à glands (oui, je sais... un dedans et deux dehors... ça vous évitera de me la sortir :bleh: )... Bref, bah, à la fin, il me reste quand même une petite crépine dans la main. La voiture fonctionnera bien sans elle. :d
Sinon, j'ai vérifié les branchement de la sonde et du transmetteur et rien à signaler. C'est donc bien une de ces deux pièces qui déconne, puisque l'aiguille de température demeure toujours dans le rouge, moteur éteint ou allumé. Je vais attendre de les changer - normalement cette semaine - avant de tester la voiture. De toute manière, il ne me restait plus que 2,5 l de LDR neuf, qui occupent quasiment la totalité du bocal. J'imagine qu'il va me falloir rouler un peu pour que le niveau baisse, n'est-ce pas ?
A noter que le tuto de skynix indique des vis de 8 pour le bloc thermostatique. Sur le mien, il s'agissait d'une clé de 10, même si les vis affiche un beau 8. Un féru de déco chez Ford, peut-être...


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 21 Sep 2016 16:15 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1818
Bon, je suis en train d'acheter la pompe à eau. Autant changer la courroie d'accessoire en même temps. Mais, quelqu'un sait-il quelle est la longueur de la courroie d'accessoire, parce qu'on en trouve à 1750, 1853, 1930 et 1938 mm ?!!? Or, les dates d'application ne sont que rarement indiquées ou... se contredisent les unes les autres.
Edit : chez VA-FIV Trappes, la courroie vendue mesure 1930 mm, du fait de la climatisation. Vous confirmez ? Ils sont incapables de me le dire chez deux garages Ford.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016 04:40 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6658
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
oui c'est bien 1930

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016 12:32 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1818
Ok, merci. :clin: A noter que chez VA-FIV, la courroie est vendue... 39,46 € contre 59,96 € et 62,08 € chez les deux concessionnaires les plus proches de chez moi. Comment ça c'est du foutage de gueule ? :euuuh:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017 08:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5808
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Bonjour,

quelqu'un sait si on peut encore trouver le joint de boitier de thermostat, séparément ?

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017 08:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 4896
Localisation: Annecy (74)
Marque: Alfa
Modèle: 159
Couleur: Gris
Année: 2007
alex' a écrit:
Bonjour,

quelqu'un sait si on peut encore trouver le joint de boitier de thermostat, séparément ?


Je ne pourrais pas t'aider, mais ça me fait penser que ce tuto je vais devoir le faire aussi pour le regrouper dans les liens. Si j'ai un souci de photo je t'appelles :p

_________________
Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com