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MessageMessage posté...: Mer 27 Juil 2016 07:00 
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Pumiste Débutant

Inscription: Sam 5 Mar 2016 12:57
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Bonjour les pumistes
Je suis content que ce tuto serve....
Et oui je l'ai word et pdf avec les photos en taille normale. Des que j'ai 5 mn je mets ça sur le wiki.
Bonne journée


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MessageMessage posté...: Mer 27 Juil 2016 08:55 
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Yes, super ! :yes:


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MessageMessage posté...: Jeu 28 Juil 2016 11:09 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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.AleX. a écrit:
En tout cas, en parcourant le tuto, il est pas mal du tout.

J'ajouterais deux trucs :
- bien penser à mettre le chauffage au max juste avant d'éteindre la voiture pour que le circuit de LDR soit totalement purgé (sinon il reste un petit peu moins d'1L 'piégé' dans le radiateur d’habitacle)

Skynix a écrit:
Mettre le chauffage faciliteras la purge, dans tout les cas si la purge est mauvaise aucuns retour au bocal et surchauffe. En cas on a pris du temps pour faire les tutaux. C'est déjà bien...

Doit-on juste mettre le potentiomètre sur 4, le laisser quelques secondes (minutes ?) puis éteindre le moteur sans le remettre à 0 ?


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MessageMessage posté...: Jeu 28 Juil 2016 11:40 
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Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
laisse le sur 4 tout le temps de la purge

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
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Hypocondriaque mécanique
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MessageMessage posté...: Jeu 28 Juil 2016 19:35 
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Pumiste Expérimenté

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Ok, merki !


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MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 16:19 
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Pumiste Expérimenté

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J'ai également une 1,7 l. Selon le tuto de domdenoi, il faut impérativement être deux pour retirer la courroie d'accessoire : un sous la voiture avec la clé plate, pour repousser le galet et le second, devant le moteur, pour retirer ladite courroie. Vous confirmez ?


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MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 17:03 
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Pumiste

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Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
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Année: 2001
Bezenman a écrit:
J'ai également une 1,7 l. Selon le tuto de domdenoi, il faut impérativement être deux pour retirer la courroie d'accessoire : un sous la voiture avec la clé plate, pour repousser le galet et le second, devant le moteur, pour retirer ladite courroie. Vous confirmez ?


Ben nan...

Voiture sur chandelle, roue avant droite déposée, position couchée
Pour faciliter l'accès, on décroche le cache en plastique du bas (de mémoire 2 vis 6 pans de 8mm)
Clef mise en place sur le tendeur de courroie dans la main droite, et avec la main gauche on arrive à lui faire 'sauter' la poulie de pompe à eau.


P.S. : avec une clef à œil, c'est plus facile

Edit : en fait, possible que tu n'ai (et ne veuille pas) pas démonter la roue et mettre sur chandelle.
Dans ce cas, à deux c'est réalisable, ou sinon il faut que tu trouve une solution pour 'bloquer' la clef qui détend la courroie. Avec une sangle peut-être... mais si tu es seul, ça risque d'être plus simple de lever la voiture :P


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MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 17:25 
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Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1820
Roue avant droite, c'est à dire celle côté passager ou l'autre, lorsqu'on se trouve DEVANT la voiture ? Je pense qu'il s'agit de celle côté passager, vu l'emplacement de la courroie.
En tâtonnant un peu, combien de temps l'opération dure-t-elle à peu près ?


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MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 17:27 
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Pumiste Expérimenté
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Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
on parle toujours dans le sens de la marche donc coté passager.
:d

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 17:31 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Nan, VOUS - les connaisseurs - vous placez toujours dans le sens de la marche. Les quiches dans mon genre errent comme des âmes en peine, autour de la voiture, une scie à métaux dans une main et une masse dans l'autre (oui je sais, ce sont les outils indispensables à la réparation mécanique d'un véhicule). :euuuh:


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