PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 22 Juin 2018 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessageMessage posté...: Jeu 14 Juin 2018 20:02 
Hors ligne

Inscription: Lun 11 Jan 2016 20:14
Messages: 18
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: gris
Année: 1999
Bonjour,

Avec mon ELM327 j'ai regardé la valeurs TPS vue par le calculo, au ralenti je suis à 15.6% et à fond 94%, est-ce que vous avez des valeurs à me donner que je puisse comparer ?
en gros je ne sais pas si le 15% est normal style réglage en fonction de l'étanchéité de chaque boitier papillon, ou si je dois le régler autour de 0 ! (à moins que ma butée papillon ait bougé et le garde entrouvert ?)

Pour expliquer un peu mon problème, par moment plus aucun frein moteur et un régime qui reste autour de 3000rpm tant que je roule, alors qu'à l'arrêt ça finit par redescendre à 1100 (normalement plutôt 850-900), et une petite perte de puissance (ça avance mais ça ne tire pas tout à fait comme d'habitude).
mais ce n'est pas systématique, parfois ça fonctionne bien !

souvent je démarre à froid, le ralenti est normal un peu accéléré puis commence à descendre, et PAF monte à 1500 sans raison et le pb commence. j'ai remarqué aussi qu'en accélérant à 100% pendant quelques secondes je retrouvais du frein moteur juste après, puis ça re merde.

quand ça déconne, souvent si je coupe / remet le contact en roulant ça re-fonctionne normalement jusqu'à la prochaine accélération, si je reste très doux sur 1/3 des gaz ça ne déconne pas ! et un reset calculo règle le pb temporairement mais ça finit par revenir plus ou moins rapidement.
j'ai changé la vanne de ralenti et les bougies, nettoyé le debitmetre qui était nickel, y a eu du mieux puis ça recommence à déconner plein tubes en ce moment :ouf:

aucun pb de surconso, de pétarades, le short et long term fuel trim bougent, la tension lambda bouge et oscille régulièrement au ralenti par ex, aucun code erreur, MAIS quand le fuel system fonctionne en boucle fermée il me dit pb d'oxygen sensor :hein: si je débranche la lambda pour le coup j'ai bien un code erreur qui apparait. alors elle est mourue à votre avis ? à 140e le morceau je vais pas tester au pif, celles d'occaz sont surement pas en meilleur état.

là comme ça je vois 4 pistes :
- quelque chose force le calculo à garder la vanne de ralenti ouverte, faux contact quelque part, du coup j'ai des symptômes de prise d'air intermittente à l'admission
- le TPS dérive ou décroche et fait bugger le calculo => à l'ELM la courbe est propre, aucun décroché ou bruit sur toute la course
- la lambda fait dériver la map, mais quel rapport avec la vanne de ralenti => j'ai surement testé hors conditions d'opération d'où le lambda "not passed", à refaire en roulant => pas de différence en roulant, toujours "not passed"
- le système VCT déconne ce qui impacte le fonctionnement

ça commence à me gonfler tout ça, si vous avez des idées :euuuh:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 17 Juin 2018 15:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3558
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
La lambda tu peux la trouver sur ebay pour beaucoup moins cher :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com