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MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016 21:32 
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Des clims grippées surement non ? :chepa:


Moi j'ai moins de patate quand elle est en route... Le bruit est plus rauque aussi :roll:


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MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016 22:11 
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y a pas une histoire de poulie débrayable ??

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MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016 23:19 
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Pumiste Suprême
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oui j'ai déjà entendu parler de cette histoire
perso mon ralenti est tout fait stable quand j'ai la clim malgré les petits à coups que je peux ressentir en roulant

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
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MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2016 05:24 
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Pumiste

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La poulie d’entraînement du compresseur de clim est effectivement 'débrayable', le 'clutch' dans le jargon.

D'ailleurs, c'est là que l'interrupteur de la planche de bord intervient pour mettre en route ou éteindre.

Après, de ce que j'ai vu jusqu’à présent, un signal 'clim en marche' peut-être envoyé à l'ECU pour augmenter un peu le ralenti.
Mais sur la Puma, j'ai aucune idée du mode de fonctionnement !

Au feeling, ça pourrait être l'inverse, genre :
si on est au ralenti à l’arrêt ça déconnecte la clim (libération du clutch)
si on roule + bouton sur ON : on alimente le clutch
et par dessus, une règle à la con tel que si RPM inférieur à 800 RPM, on relâche le clutch

Ça pourrait expliquer (en partie) ce symptôme


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