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 Sujet du message: Fuite d'huile boite de vitesse
MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 13:06 
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Pumiste Débutant

Inscription: Dim 20 Fév 2011 21:01
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Bonjour à tous,

J'ai un soucis récurent que j'aimerai bien régler, je trouve à chaque de l'huile de boite sur le sol du parking. J'ai pu voir que l'huile préconisé est de la 75w90 et je me souviens avoir fait une vidange avec de la575w80, est ce que ça pourrait venir de là ?

Si je mettais de la 75w140 qui en théorie serait plus épaisse, n'aiderait pas à résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !


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MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 13:19 
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Pumiste Suprême
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Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
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sa fuit à quel niveau?

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MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 13:33 
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Pumiste Débutant

Inscription: Dim 20 Fév 2011 21:01
Messages: 55
Côté droit ça goute un peu au niveau du joint spy qui a été changé récemment pourtant, côté droit c plus difficile à dire, je me suis apercu que le reniflard était positionné à l'envers et par conséquent la sortie était bloqué, j'ai constaté que de l'huile sortait par le haut, je pensais qu'on le mettant dans le bon sens il n'y aurait plus de fuite mais ça continhaude fuire mais plus par le haut en tout cas ...


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MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 18:50 
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Pumiste

Inscription: Dim 22 Mar 2015 02:52
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Es-tu bien sûr que c'est de l'huile de boîte?

Pour ma part j'avais peur que mon joint Spy soit mort à la base car de l'huile coulait au niveau de la boîte. Finalement il s'agissait du joint de cache culbuteur (un grand classique sur nos Félins j'ai cru comprendre) qui était défectueux. L'huile coulait tout le long jusqu'à la boîte de vitesse


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MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 19:01 
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Pumiste Débutant

Inscription: Dim 20 Fév 2011 21:01
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Oui j'en suis sur, l'huile de boite a une odeur particulière et la boite de vitesse est entouré de crasse à cause de la coulure d'huile.


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MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 19:16 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Salut,

Remplacer 'huile par une viscosité supérieure ou inférieure ne résoudra pas ton problème.

L'huile préconisé d'origine est de la 75w90, pas de la 75w80
mais bon, tant que tu ne lui tire pas trop dans la gueule ... :euuuh:

Le reniflard à un role plus important que l'on ne pourrait croire,
s'il bouché ou obstrué, la pression d'huile monte dans la boite,
jusqu'a provoquer des fuites au niveau des joints les plus faibles.

Concernant le remplacement d'un joint spy, il y a des règles à respecter.

Ne pas rayer la portée (plan de joint)en alu de la boite lors de la dépose du joint,
nettoyer soigneusement la portée
lubrifier le joint avec de l'huile propre (moteur ou boite, on s'en fout)
monter le joint dans le bon sens,
en utilisant une douille ou un outil approprié pour mettre en place le joint.

nettoyer les canellures/portée de joint du cardan,
huilé avec de l'huile propre,
monter le cardan dans le différentiel en prenant garde de pas matraquer le joint en foutant le cardan de travers.


La dépose de cardan côté passager va bien, mais côté conducteur ... c'est une atrocité à cause du jonc qui bloque le cardans dans le différentiel

si quelqu'un à une technique qui fonctionne (autre que pied de biche and co) je prends !

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MessageMessage posté...: Lun 2 Nov 2015 20:27 
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Pumiste Débutant

Inscription: Dim 20 Fév 2011 21:01
Messages: 55
Merci pour toutes ces informations, je pense que j'ai la réponse à mon problème.
Le reniflard était comme ça depuis que je l'ai et j'ai fait plus de 70000 km avec donc j'imagine que le joint à eu le temps de s'affaiblir avec la pression constante.
Il me reste plus qu'à refaire le niveau de temps en temps j'imagine.


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MessageMessage posté...: Lun 17 Avr 2017 18:07 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Marque: Ford
Modèle: Puma
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salut,

je redéterre ce sujet car j'ai eu une drôle de surprise ans la nuit de samedi a dimanche.

je rentrais des environs de stuttgart jusque dans le 70 .... un trajet de 330 km grosso merdo

a moins de 120 km de la maison, j'ai senti une forte odeur d'huile, sa sentait comme l'huile de boite
j'ai trouver sa étrange, je pensais que sa venait de l'extérieur (un autre véhicule) vu que l'odeur s'est vite estompé

puis le lendemain en levant le capot, je vois de l'huile qui a couler un peu partout sur la boite/le berceau

sa semblait bien venir du reniflard de boite. le niveau a baissé mais pas de manière dramatique ....

comment sa ce fait que la boite soit monter en pression comme sa ?

l'huile à été vidanger il y a 5000 km, avec de la 75w90 aux normes Ford, par le bouchon de remplissage, et non le reniflard
en ayant laisser s'évacuer l'excédent d'huile ....


je viens bien que je tartinais un peu (180/190 gps) mais c'est pas la 1ère fois que j'ai l'occasion de faire de l’autoroute comme sa,
et j'ai jamais eu de souçis ....

selon vous l'huile à surchauffer ? ou il y a une couille avec la boite ?

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MessageMessage posté...: Lun 17 Avr 2017 23:13 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
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Ça ne peut pas venir du moteur plutôt que de la boîte !? Pour moi la boîte et son huile sont clos et confiné, non ?!

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MessageMessage posté...: Mar 18 Avr 2017 19:08 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Marque: Ford
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vu la couleur et l'odeur, et vu ou sa a coulé, huile de boite de sur :wink:


sur une boite manuelle, il y a une mise à l'air

c'est sur les boite auto que c'est censé être clos pour monter en pression


si le reniflard était bouché, je pense que j'aurais eu des soucis avant ? genre spy qui fuit ou ce genre de chose

je veux bien que j'ai rouler fort sur de nombreux kilomètres, mais de là à faire bouillonner l'huile ?

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