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MessageMessage posté...: Mar 7 Mar 2017 18:24 
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Salut à tous ça fait un bail que je suis absent du site car la puma est mon second véhicule depuis que j'ai la moto et je l'utilise uniquement pour les jours de pluies donc je roule très peu avec.( Je n'est pas fait de swap avec la fiesta, j'ai trouver une phase 2 en bonne état avec beaucoup de kms et j'y ai mis mon moteur) Je me retrouve devant un problème et je fait appel à vous: J'ai besoin du joint d'étanchéité de la pompe du réservoir , mais chez Ford il n'est plus disponible. Sur quels autres voiture je peux trouver le même joint ? L'odeur d'essence m'a été signalé au CT comme circuit carburant défectueux.

Bonne soirée à tous


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MessageMessage posté...: Mer 29 Mar 2017 20:02 
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salut,

est-tu sur que l'odeur vienne de là ?

tu n'as pas de problème de canister ou de circuit de canister ?
le tuyau à tendance a se corroder fortement ....

si le joint n'est plus dispo, il va falloir improviser ...
trouver un joint d'un autre modèle, ou trouver un produit qui tienne le carburant ....
genre colle polymère ou un produit pro qui va bien ....

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RIP Puma 1.6 2010-2016
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MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017 09:00 
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c est quoi exactement le circuit de canister ?

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MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017 19:13 
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c'est les vapeurs d'essence provenant du réservoir,
il y a tout un système pour "dépolluer" .... un boitier a charbon actif,
et un tuyau qui va au collecteur d'admission en passant pas une électrovanne.

j'ai pas de photos sous la main pour te montrer la partie qui rouille souvent,
mais c'est a l'arrière gauche, vers les canalisation de frein !

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MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017 19:30 
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d accord!
j imagine qu apres 20 ans, le charbon actif doit plus non plus etre tres actif !

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MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017 19:37 
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sa ..... bonne question !

en tout cas, j'en ai jamais remplacé

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MessageMessage posté...: Jeu 30 Mar 2017 19:43 
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jamais controlé, jamais remplacé, ça n'altere en rien l'auto, juste sans doute une norme anitpolution

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MessageMessage posté...: Mar 18 Avr 2017 17:40 
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Salut,

Oui je suis sur que ça vient de là. En soulevant la banquette arrière, il y a un petit trou ou passe des câbles, je l'ai enlevé et l'odeur vient de là...J'y ai vu de la pâte à joint en guise de joint de couvercle ( Le pro qui m'a vendu la voiture m'avait informer du changement de la pompe) ...à voir comment il a remonté ça, car en théorie il y a un joint pour le couvercle du réservoir qui ressemble à une rondelle en plastique et un autre en caoutchouc pour la pompe immergée si je me trompe pas. Ford ne produit plus celui du réservoir mais j'ai pu avoir celui de la pompe.

Après pour remplacer la rondelle plastiques du couvercle, je suis tombé par hasard sur des joint plats pour brides. Faudra prendre la mesure de l'emplacement.

J'attends d'avoir un créneaux pour vérifier tout ça.


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MessageMessage posté...: Mar 18 Avr 2017 19:11 
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ok, vu comme sa, c'est plus clair !

il est certain que peu de patte à joint supporte le contact avec l’essence sur le long terme

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MessageMessage posté...: Lun 24 Avr 2017 21:12 
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