PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Lun 25 Sep 2017 16:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'allumage
MessageMessage posté...: Ven 4 Déc 2015 19:51 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juin 2011 01:26
Messages: 11
Bonjour à tous amis pumiste,
Voilà gros souci d'allumage, ma puma 1.4 de 1998 tourne sur 2 cylindre du jour au lendemain, les bougies sont ok les câbles aussi (tester) et je vient de changer la bobine... Toujours pareil! On m'a dit que peut être se serai en amont de la bobine sois un relais mais comment savoir le quel? Si quelqu'un sais quel relai pourrai être en cause? Apparement se serai un relai vert mais ne sais pas lequel merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessageMessage posté...: Ven 4 Déc 2015 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5808
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Salut,

essaye de faire une lecture code défaut pour commencer.

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2015 19:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juin 2011 01:26
Messages: 11
Aucun code erreur avec la valise, le garage ne peut rien faire, ils ne savent pas d'où sa vient! Les incompétents!! :tsss:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2015 20:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5808
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Ok, bon sans code défauts sa va être un peu plus pénible pour trouver la cause de la panne,
mais rien n'est impossible ...

as-tu des connaissances de bases en mécanique/électricité auto ?


sinon, pour commencer, controle et nettoie les masses moteur/chassis
et les cosses de batterie

après, il y a un truc vicieux sur ces moteurs,
il y a souvent une mini fuite de liquide de refroidissement qui coule sur un connecteur du faisceau moteur
et crée des faux contact.

il suffit d'utiliser du nettoyant contact sur les cosses pour traiter ce souçis.

après sa peut venir d'un débitmètre, ou d'une durite de dépression ou de recyclage des vapeurs d'huile (le T sous le collecteur)


dur de faire le juste diag par ordi interposé :clin:

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage
MessageMessage posté...: Jeu 24 Déc 2015 00:09 
Hors ligne

Inscription: Ven 3 Juin 2011 01:26
Messages: 11
Dsl non je n'ai aucune base mécanique ni électrique, mais cependant j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe depuis un petit moment, impossible de savoir d'où elle vient précisément, la mini fuite? Ou est ce que elle peut être?
J'ai aussi perdu une durite y a pas très longtemps (accrochage sous le moteur) sûrement à mon avis une durite de trop plein (durite sèche 60 70cm) je l'ai retrouver, mais ne sais pas d'où elle vient!
J'ai aussi vérifier, alterner les relais mais rien ni change, cela ne vient pas de la!
Je vais vérifier comme tu me dit le connecteur du faisceau moteur si je le trouve, et les masses.
Merci bcp, je suis sur le point de la revendre en pièce sachant qu'elle a 300 000 km 17 ans, mais tournait nickel! (Entretien) :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com