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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 18:33 
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Du coup une direction plus fluide sur la puma c'est pas bon :lol: faut en faire un karting jusqu'au bout


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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 19:28 
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L'huile de DA verte, le seul coup que j'en ai vu, c'était dans une BMW bi-turbo ... c'est ZF qui recommande sa.

après sur Ford, de l'huile rouge type Dexron II ou III ou ATF fait l'affaire.

et une vidange ne fait pas de mal, sa peut rallonger la durée de la pompe ...
et je recommande vivement aux proprios de fiesta mk6

La couleur du liquide de refroidissement ne veut pas dire grand chose,
d'une marque à l'autre sa varie ...
après faut prendre de la qualité pour éviter de bouffer l'alu des raccord/bouffer les durites

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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 20:08 
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connait on la quantité de LDD qu'il faut mettre une fois le circuit vidangé?

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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 20:19 
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un bidon de 2 L fait l'affaire il me semble ....

pour le circuit de refroidissement, 7,5 L en tout ...

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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 21:34 
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Merci

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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 21:35 
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alex' a écrit:
un bidon de 2 L fait l'affaire il me semble ....

pour le circuit de refroidissement, 7,5 L en tout ...

Le ldr plutôt 4,5 l non ?


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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 21:36 
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Non c'est la quantité d'huile moteur ça

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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2016 23:36 
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Nan mais oh !! Z'avez fini de pourrir mon sujet ??








Je plaisante, m'en fous en fait, par contre c'est dommage que ce soit pas dans un autre sujet dédié ;)

Alors en passant, pour le LDR, j'ai purgé par le bas du radiateur, la vis coté gauche (coté gauche du véhicule)

En principe, c'est prévu plus que 5L, j'envisageais de mettre les 5L de mon bidon et de compléter avec de l'eau. (oui je sais, c'est pas optimal, mais bon, je suis pas Ari Vatanen non plus :P)

Au final, j'ai mis un chouilla plus que 4.5L pour atteindre le niveau :roll: , mais j'avais oublié de mettre le radiateur d'habitacle sur plein chaud avant de purger, donc c’est très probable que de l'eau soit restée dedans...

Pour la direction assisté, oui, j'ai mis du 'ATF Dextron II' rouge.
Vu la taille du bocal, j'avais prévu 2 bidon d'un litre.
J'ai remplis avec le premier, fait bouger la direction plusieurs fois, mis en route le moteur, fait encore des manœuvres, fait l'appoint et il m'en restait un peu.

Le lendemain, en reprenant la voiture j'ai comme un 'bruit de bulles' quand je manoeuvre la direction... je vérifie, le niveau était redescendu presque en bas du bocal !!!
Sur le moment j'ai cru à une fuite, mais rien par terre...
J'ai recomplété, ça à fini de vider mon premier bidon et il manquait 1cm pour arriver au repère 'mini', du coup j'ai fini le niveau avec le deuxième bidon !!

Si vous trouvez des bidons de 1.5L, ça évitera le gaspillage ;)


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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2016 07:28 
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Je modifierais le post t'inquiète pas.

Alfa nous préconise de la verte alors qu'au départ cest de la rouge. La dextron cest pas pour les boîtes auto à la base ?

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 Sujet du message: Re: La Puma d'.AleX.
MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2016 08:06 
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Boite auto ou non au final c'est la même chose pour les LDD :wink:


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