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MessageMessage posté...: Mar 5 Juil 2016 21:29 
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Pumiste Débutant

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Bonjour aux Pumistes acharnés
J'ai quelques soucis avec pumpum.
en ce moment le ralenti est à 2500 trs/mn
C'est un peu haut...
Le plus bizarre c'est que quand j'appuis sur la pédale d'embrayage il redescend à sa valeur nominale !
D'après ce que j'ai pu lire dans le TIS il n'y a pas de capteur sur la position de la pédale d'embrayage !
Je ne comprends pas d'ou peux bien venir ce problème ?
embrayage fatigué ?
si vous avez une idée, une explication je suis preneur.
à vous lire


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MessageMessage posté...: Mer 6 Juil 2016 06:54 
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je te donne mon lien la pièces avec le clapper suffie de la nettoyer moi sa a résolu le problèmes essai aussi tu perd rien a le faire .


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MessageMessage posté...: Mer 6 Juil 2016 11:19 
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Pumiste Débutant

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Merci pour ton retour
En fait j'ai déjà tout nettoyé la partie admission d'air, c'est à dire filtre à air (enfin changé pour être précis), débitmètre, "papillon" ( ou clapet ) et aussi la vanne de ralenti.
J'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air notamment sur les diverses durites autour de l'admission.
J'ai aussi changé les bougies.
J'ai bougé les câbles du faisceau au niveau de la bobine ( il y a un post récent à ce sujet).
J'ai vérifié la tension et le bon retour du câble accélérateur.

Là j'en suis à songer à bruler des cierges...

@PUMA, si j'ai bien compris ; tu as fait changer la vanne de ralenti chez Ford, après tu as changé le débitmètre. As tu changé le capteur de position du "papillon" ?


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MessageMessage posté...: Jeu 7 Juil 2016 06:58 
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non au départ ford ma changer la pièces en alu avec le joint vert que j'ai donc nettoyer de nouveau quelque année après , puis une autre sonde mais celle si je me rappelle plus trop ou dans mes souvenir c'est sous la bobine d'allumage ou pas trop loin de boite de vitesse . puis une remise a zéro total .


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MessageMessage posté...: Sam 23 Juil 2016 19:18 
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Pumiste Débutant

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Bonjour amis Pumiste
J'ai enfin trouvé l'origine de ma panne !
C'est en relisant le post de vaser " rouler sans vanne de ralenti"
A un moment il dit : " j'ai entendu un sifflement ! "
Et bien moi aussi j'ai entendu un sifflement !
alors j'ai mis mes doigts partout ( ou presque) et le sifflement à varier jusqu'a ce que je trouve l'endroit ou il n'y avair lus de sifflement.
A ce moment là le ralenti est revenue à une valeur normale
C'est sur la durite de sortie du clapet de recyclage des gaz du carter moteur !
La branche verticale de l'ensemble de durite en forme de "T" cacher "derrière" le collecteur d'admission !
et ce n'est pas un petit trou ! elle est fendue sur 1 cm !

Pour l'instant j'ai mis du scotch d'électricien ( ça fait manouche mais il me semble que je ne suis pas le premier )
Je dois pouvoir trouver ça chez Ford mais à quel prix ? toute seule ?
Pensez vous que trouver de l’occasion soit raisonnable ?

Merci pour vos retours


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MessageMessage posté...: Sam 23 Juil 2016 19:21 
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Pumiste Débutant

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C'est le post de Tiph08
voici le lien viewtopic.php?f=11&t=3532


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MessageMessage posté...: Sam 23 Juil 2016 22:05 
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Pumiste

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Merci du retour d'information.

Vu qu'elles prennent toutes plus ou moins de l'age, ça va devenir 'un classique' :D

Si tu as des photos, hésite pas à préciser ;)


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MessageMessage posté...: Lun 25 Juil 2016 09:10 
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Pumiste

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salut,

ca m'est arrivé sur ma 1,4, la pièce coute environ pas de plus de 30 € chez ford,

par contre il me semble que j'ai la pièce pour un 1,4, tu as quel moteur ?


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MessageMessage posté...: Lun 25 Juil 2016 19:49 
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Année: 2001
c'est la même pour tout les zetec de cette génération

ps: il y a un capteur de type on/off pour l'embrayage sur le pédalier

il se controle à l'ohmmètre, sur une position, une résistance minimale
sur l'autre : infini

_________________
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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Mer 27 Juil 2016 07:12 
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Pumiste Débutant

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Hello
Puma95 : je te remercie mais je viens de l'acheter chez Ford 30,40€ !

Alex : ça c'est intéressant un contact sur la pedale d'embrayage ! A quoi peut il servir ? Quel est l'interet de savoir que l'embrayage est "ouvert" ?
En tout cas, pour ce qui me concerne, cela faisait baisser le regime moteur !
Qui saura expliquer ce tour de passe passe ?
Bonne journée


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