Bon, mon problème n'étant pas résolu, je me suis fendu d'une autre vidange de LDR, en laissant ensuite le moteur tourner pendant 15 min, chauffage à fond, jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche (bocal de LDR fermé).
A noter que du gras semblait surnager sur le LDR usagé. Pas bon signe ça...
Tout semblait s'être bien déroulé, jusqu'à ce que je décide de rouler, climatisation en fonctionnement.
Miss Pumpum a chauffé plutôt rapidement, l'aiguille fleurtant assez rapidement avec la zone rouge, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Bref, retour à la maison avec le chauffage à fond. J'ai décidé de m'arrêter en route, pour shunter l'électrovanne - à tout hasard. Rien à faire, la température a irrémédiablement tutoyé la droite du cadran. Bref, je suis revenu à l'installation d'origine, tout en constatant que le LDR circulait bien avant et après le shunt.
Je vais tenter une nouvelle vidange, purge bocal ouvert jusqu'à déclenchement du ventilo, cette fois-ci. Je dois également contrôler que le thermostat est bien positionné (petite bille vers le haut).
Enfin, je testerai le roulage, SANS thermostat. Ce sera le juge de paix.