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MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2017 15:00 
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As-tu changé les deux sondes de refroidissement ?


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MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2017 18:32 
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J'ai changé la sonde au milieu de la culasse (1.6l) car le ventilo ce déclenché plus y'a quelque mois, après ou es qu'il y a une autre sonde? Celle sur le ventilo du radiateur?


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MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2017 18:33 
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Oui, après, je me plante certainement. C'est uniquement sur les 1ères 1,7 l qu'il y avait 2 sondes. Pas sûr que la 1,6 l fut concernée.


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MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2017 09:57 
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Bezenman a écrit:
puma, ce que tu dis c'est que lorsqu'on teste la voiture à l'arrêt, il faut faire tourner le moteur, vase de LDR ouvert, jusqu'à ce qu'il bouillonne et déborde, ce qui implique que l'air est totalement purgé du circuit ?



oui ça me parret evident que le moteur doit être tournant je l'ai pas dit c'est vrai.


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MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2017 10:49 
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Pumiste Expérimenté

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Oui, bien sûr, mais ma question porte essentiellement sur le "jusqu'à ce qu'il bouillonne et déborde". :clin:


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MessageMessage posté...: Dim 5 Fév 2017 12:02 
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Bonjour,
Donc je me suis remis la tête dans la voiture aujourd'hui pour refaire un test. J'ai pas eu le temps encore de prendre les compression.
Mais je pense que ça se confirme pour le joint de culasse. J'ai purger au mieux que j'ai pu car je pensé fortement à un problème de purge vu les symptômes dans un 1er temps, il devait y avoir de l'air dans la culasse car j'ai débranché le tuyau de retour du moteur côté bobine d'allumage et il y avait effectivement de l'air.

J'ai fait chauffer le moteur et au moment ou le ventilo se déclenche, bouillonnement et température qui et monter, donc le verdict selon vous?


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MessageMessage posté...: Mar 7 Fév 2017 16:05 
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Couleur: noir scala
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si ça bouillonne comme je le pense et vue en garage le joint de culasse et bien naz .


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MessageMessage posté...: Jeu 9 Fév 2017 09:40 
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Pumiste Débutant

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Messages: 98
Localisation: Montpellier
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L 103ch
Couleur: medium steel blue
Année: 2002
Mais j'avais quelques problème de surchauffe et toujours de la chaleur dans l'habitacle.
J'ai changer la vanne qui se trouve entre le moteur et l'habitacle (acheté chez ford) et installé il y a 3 jours et plus de problème.

_________________
Je possède une Ford Puma 1.6L de 103ch de 2002 (phase 2) de 156 000km


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MessageMessage posté...: Jeu 9 Fév 2017 09:49 
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Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Mon problème de surchauffe semble aussi provenir de l'électrovanne donc essaye de voir de ce côté en prenant une pièce Ford si possible

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
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MessageMessage posté...: Jeu 9 Fév 2017 12:10 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1820
Pour savoir si l'électrovanne est responsable de la surchauffe, shuntez-la simplement.


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