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 Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Dim 13 Nov 2016 23:07 
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L'ordre d'allumage des zetec 1-3-4-2 contrôle a froid , pour le changement des pastilles il faut deposer les godets ( donc les abres.. ) elles se trouvent dessous tu peu determiner la taille dont ta besoin en fonction du resultat optenue lors du controle du jeu aux soupapes.

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 Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Mer 8 Fév 2017 22:49 
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Pumiste

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Les amis, après une longue période de dépression concernant cette Puma, je me décide à régler ce problème! :twisted:

Je roule avec depuis que je l'ai sans soucis.
Par contre, ça m'a permis de découvrir d'autres symptôme : Un manque de puissance parfois (flagrant quand je reprenais le volant de ma Puma grise avant de la revendre).
Des à coups à bas régime parfois.
Le claquement à froid toujours présent mais qui s'estompe voir disparaît à chaud.


Passage à la prise ODB2 via une prise à 15€ achetée sur Amazon et une appli iphone gratos :
- Code P1380 : Actuateur de position de l'arbre à came : dysfonctionnement du circuit.
- Code P1383 : Actuateur de postion de l'arbre à came: retard excessif.

Conclusion : Courroie mal calée! Elle a 7 000km maintenant et a été faite par un "ami mécano" de l'ancien propriétaire.. il l'a sans doute mal montée.

MAIS, après recherche sur ce précieux forum, certains ont déjà eu des soucis/codes similaires et ont finis par remplacer la poulie de VCT et/ou la vanne Solénoid! :/

Je suis allé chez Ford Annecy : 1310€ TTC pour ces deux pièces en neuf! :shock: Hors pose :shock: et Hors distribution :shock:

Conclusion :
Ils me contrôlent (et remplace) le calage de la courroie de distribution pour 330€ TTC pièces (que la courroie, pas le kit complet) et MO inclus.
Si jamais lors du démontage ils voient un soucis sur la poulie VCT et/ou l'électrovanne, ils me les remplaceront par des pièces d'occasions que j'ai acheté chez Puma Bits pour 88€ les deux.
Surcoût de MO + diagnostic + essai routier : 112€.

Dans le pire des scénarios, je m'en tire donc pour 530€ TTC pcs et MO. Pas cher chez Ford Annecy! :D

Si le problème est définitivement résolu après ça (j'espère...) je m'attaque à ma fuite de LDR.
Je suis actuellement obligé de faire l'appoint chaque semaine en en remettant pas mal.. j'espère que ce n'est pas très grave...

C'est possible qu'un joint de culasse fuit sans faire de mayo? ça serait mon plus gros flippe ^^'

Merci de m'avoir lu!
C'était histoire de donner des news :)
Si j'arrive à la remettre sur pied correctement, je vous la présenterais enfin!


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 Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Mer 8 Fév 2017 23:04 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
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oui c'est possible d'avoir un JDC sans Mayo . Du moins, ça m'est arrivé :
monté en pression, parfois de la fumée bien blanche et température en grosse hausse !

ton garage Ford est exemplaire , plutôt raisonnable niveau tarif !

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 Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Mer 8 Fév 2017 23:12 
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Pumiste

Inscription: Dim 22 Mar 2015 02:52
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Modèle: Puma 1.7L
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J'ai pas encore pris rdv chez Ford, j'attends de recevoir les pièces de Puma Bits pour ça.

Mais du coup... il est préférable peut-être de s'attaquer d'abord à la perte de LDR tu crois? :/
Montée en température normale, température stable.Je vois de la Fumée blanche à froid le matin dans mon rétro, mais pas plus que les autres voitures...
Ca m'fait peur.. j'espère que c'est juste la pompe à eau ou une durite mais.. je n'arrive pas à localiser la fuite (car oui, j'ai du LDR par terre)


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 Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Jeu 9 Fév 2017 00:14 
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Si tu as du LDR par terre je doute que sa proviennent du joint de culasse.
En général le LDR laisse des traces blanches, regarde si tu vois ça.

Concernant la distribution il est très facile de la louper avec ces poulies foles ,si le gas n'a pas étudié le fonctionnement et pas utiliser les bonnes piges de calage c'est sur c'est tout décalé !!! Du coups manque de puissance et défauts moteur !! Je pense que juste avec un recalage tout redeviendra dans l'ordre. :D

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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