PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 06:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Lun 31 Oct 2016 23:49 
Pumiste

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
Hello la compagnie

J'ai acheté un Puma S bleue de gêne la semaine dernière.
Je la scrute sous tous les angles et un bruit m'intrigue car je ne l'ai pas sur ma puma grise.
Le bruit est présent à Froid a disparaît à chaud, du moins JE ne l'entends plus pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=8LZ77p3 ... e=youtu.be

A l'oreille on l'entends plutôt bien, sur la vidéo le bruit est particulièrement audible aux alentours de 0:45min

Ce bruit doit-il m'inquiéter?.. :/
Annulation de la vente?

J'emmènerai sans doute la Puma chez Ford pour qu'ils jettent un oeil mais.. elle sera chaude une fois arrivé.
Peut-être leur laisserais-je une nuit pour venir la revoir le matin.

Merci d'avance pour vos suggestions, vos pistes.. car pour moi ce bruit n'est pas très très rassurant mais bon..peut-être certains d'entre vous ont la même chose..

P.S : pardon pour la vidéo à la verticale mais.. les micro sur l'iphone sont en bas ! ^^'

Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 00:34 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
je dirais que les cames et poussoirs de soupapes sont usés mais je n'ai pas une grandes expérience dans le domaine et je veux pas etre alarmiste.
regarde l'épisode de wheelers dealers sur l'Alfa sud, ed china parle d'un problème comme ça.
View My Video
mods a des claquements aussi au niveau du haut moteur il pourra te dire si c'est similaire

Image

Dernière édition par skyrave le Mar 1 Nov 2016 03:31, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 02:36 
Pumiste

Est-ce que je dois faire annuler la vente? :/
C'est ce qui me fait peur..

124 000km et ce genre de bruit, ça fait peur pour la suite..

Ma grise a 152 000 km et tourne parfaitement

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 03:18 
Pumiste Suprême

si les cames et poussoirs de soupapes sont usés oui il faudrait mieux annuler. Surtout si ta grise tourne parfaitement
Attend les avis des autres pumistes pour être fixé

Image

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 10:02 
Modérateur

Couleur: Gris lunaire
Mmmm oui avec ce que tu décris si ça disparait à chaud j'aurais bien dit poussoirs hydrauliques, c'est pas si grave en soi tu peux l'emmener très loin malgré ça...
Mais sur la vidéo je tique un peu quand même, c'est ptete le rendu du son mais ça a l'air de claquer assez fort quand tu accélères ? Ça suit le régime comme ça en claquant plus fort ?

De quand date la dernière vidange ? Quelle huile ?

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 10:41 
Pumiste Acharné

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu Melina
Dermo a écrit:
Est-ce que je dois faire annuler la vente? :/
C'est ce qui me fait peur..

124 000km et ce genre de bruit, ça fait peur pour la suite..

Ma grise a 152 000 km et tourne parfaitement

si le vendeur est pas d'accord pour un arrangement ça va etre compliqué car il va falloir prouver que le vendeur connaissait le probleme avant de la vendre (vice caché)

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 11:22 
Pumiste Suprême

Mods51 a écrit:
Mmmm oui avec ce que tu décris si ça disparait à chaud j'aurais bien dit poussoirs hydrauliques, c'est pas si grave en soi tu peux l'emmener très loin malgré ça...
Mais sur la vidéo je tique un peu quand même, c'est ptete le rendu du son mais ça a l'air de claquer assez fort quand tu accélères ? Ça suit le régime comme ça en claquant plus fort ?

De quand date la dernière vidange ? Quelle huile ?

tu penses aux coussinets de bielles?

Image

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 11:37 
Pumiste

Merci pour vos retour.

Peut-être peut-elle durer encore très longtemps comme ça, certes, mais ça serait con de prendre le risque alors que j'ai ma grise qui est en pleine forme :/
J'ai vu qu'il y avait des produits (assez chers) spécialement pour les poussoir hydraulique.
J'ai lu quelques retours et apparemment ça marche mais ça agit au bout de plusieurs kilomètres (environ 5000).
Du coup, vu que je roule pas énormément, j'aurais les résultats dans 6-7 mois si j'achète un tel produit.. ça fait long xD

Le claquement est assez fort oui, mais juste ce qu'il faut pour être audible, ça fait pas un bruit de cymbale non plus.
Hum.. ça ne suit pas vraiment le régime moteur, enfin, on l'entends quand le moteur revient au ralenti. Autrement en accélération le bruit disparaît (ou alors est masqué pas le bruit du moteur ?) puis apparaît lorsque la voiture revient au ralenti. A chaud, plus de bruit.

Concernant la Vidange :

Le véhicule appartenait à un couple assez jeune (30 ans?) qui faisait entretenir la voiture par un très bon ami mécano à eux depuis qu'ils l'ont (6 ans).
Du coup j'ai pas de facture pour les vidanges. Seulement des factures de pièces.
J'ai une facture de magasin de pièces détachées du 29 Mars 2016 où un filtre à huile a été acheté.
J'imagine donc que la vidange à été faite à ce moment là (en même temps que la distribution).
L'huile? Aucune idée. La mari m'a dit ne pas savoir car c'est leur ami qui gère. Par contre 5W30? 5W40? 10W40? Marque? Ils n'ent savent rien
Autre point, le vendeur m'a par contre dit lors d'une conversation qu'il était très à cheval sur les vidanges. Il a une Golf GT, donc on discutait un peu et m'a dit "[...] c'est comme les vidanges, les constructeurs disent 20 000 voir 30 000km pour des vidanges, mais je sais que moi les véhicules, au bout de 5 000 à 10 000km je vidange mes voitures! [...]"
Donc même si j'ai pas TOUTES les factures, ça laisse supposer que la Puma a eu des vidanges régulières. A moi que je me sois laisser endormir.

L'huile est brune, mais pas noire. On peut donc imaginer qu'elle est pas très vieille..

Concernant l'annulation de la vente, je pense que ça devrait pouvoir le faire, et au pire ..
Citation:
"Le vendeur de la voiture est responsable des vices cachés

Si le véhicule tombe en panne après la vente, l’acheteur peut se retourner contre le vendeur, au titre de la garantie des vices cachés. Pour cela, il faut que la panne soit survenue au titre d’un défaut antérieur à la vente, qu’elle soit due à un défaut caché et empêchant le bon fonctionnement du véhicule.

S’agissant d’un véhicule d’occasion, les tribunaux apprécient au cas par cas l’importance du défaut. Il doit dépasser ce qui peut résulter d’une usure normale du véhicule. Autrement dit, plus le véhicule est ancien et/ou le kilométrage important, plus les défauts devront être graves pour qu’on puisse invoquer une garantie des vices cachés."

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 12:57 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 S
Commence par une bonne vidange avec la bonne huile pour partir sur une bonne base.

Finalement celle de Alain03 n'est peut-être pas si mal que ça.

MessageMessage posté...: Mar 1 Nov 2016 16:24 
Modérateur

Couleur: Gris lunaire
Non pas les coussinets de bielle ça claquerait bien plus fort...
Pour moi y'a rien de grave les symptomes sont plus ou moins les mêmes que la mienne !

Dépense pas ton argent pour les produits spécial poussoirs j'ai essayé ça ne fonctionne pas :?
Du coup peut-être que ta Puma a manqué un peu d'huile mais si elle n'en bouffe pas et qu'il n'y a pas d'autre soucis normalement pas d'inquiétude !

Pour ce qui est du vice caché aux yeux de la loi non le vendeur ne doit pas obligatoirement avoir été au courant du problème (c'est un dol si il l'est), en revanche le vice caché doit comme tu l'as cité entrainer un dysfonctionnement important et là je ne pense pas que ça soit le cas...

Comme d'hab quand on revend un caisse pour acheter une autre, tu sais d'où tu pars, mais tu ne sais pas sur quoi tu tombes c'est le risque à accepter :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure