PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 17:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Mer 7 Fév 2018 21:17 
Pumiste

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
Macford63 a écrit:
Je sais qu'il existe des produits de nettoyage moteur avant vidange mais je n'ai aucune idée de leur efficacité !!
Peut être à tester dans ton cas.

Nan ça va, comme dit, tout est revenu à la normal pour ma part !
Un bon calage distribution, quelques arsouilles et aujourd'hui le moteur est en pleine forme depuis plus de 8 mois ! Le code défaut n'a jamais refait surface ^^
Je doute d'ailleurs que la distribution était mal calée, j'suis peut-être mauvaise langue, mais je soupçonne Ford de m'avoir taxé 330€ pour rien, eux m'affirment le contraire, mais leur "recalage" n'avait en soit rien solutionné au problème, il a disparu à force d'utilisation. Je leur laisse le bénéfice du doute et me dit que le problème était un mixte des deux, mais bon..

Un produit ne ferrait sans doute pas de mal, mais le soucis est bel et bien résolu, je branche régulièrement la prise diagnostic histoire de checker et RAS

Sujet du message: Re: Claquement Moteur ?
MessageMessage posté...: Sam 10 Fév 2018 19:19 
Pumiste Expérimenté

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
Année: 2001
Je suis d'accord avec Alex, une panne VCT peut être dus au solénoïde mais aussi mécanique dans le sens où les orifices de passage d'huile sont colmatés. Une bonne vidange, de l'huile de qualité additionné a un ultra lubrifiant ( Mecacyl CR Bleu je te conseil fortement ).

Tu peu avoir le bénéfice du doute Bien entendus une distrib mal callé met en défaut ton VCT, un retour à la normal impose soit une réinitialisation du calculateur, soit un effacement du défaut ou encore de rouler quelques KMS pour que les paramètres soient pris en compte...

En tout cas ton problème semble résolut c'est une bonne chose ! :yes:

...................................................................................................Image...................................................................................................

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure