PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018 13:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 9 Jan 2018 23:55 
Administrateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Clairement j'ai un pote qui a commencé chez Norauto et Feu vert et maintenant il taff chez Maserati à Annecy.

MessageMessage posté...: Mer 10 Jan 2018 00:06 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
J'ai bossé en garage privé, concession et je suis en centre auto franchisé pour le moment et ca me conviens :clin: la maison mére c'est les poid lourd de l'auto en France là où je suis ont bossent pour pga motors. Au final il ne faut pas ce fier aux enseignes mais aux personnels qui le forme

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Mer 10 Jan 2018 20:39 
Modérateur

Ah mais je ne critique absolument pas le petit personnel, loin de là !
Je connais bien le sujet, j'ai travaillé un moment pour un agent de notre marque préféré
Même si je ne bosse plus la dedans pour le moment, je respecte toujours le taf du mécano ou carrossier qui est loiiiiiinnnn d'être facile tout les jours, et très, très mal payé !! :) :)

Mais par ici, pour la plupart des garages, seul le temps de la réparation et la facturation compte
même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de faire un taf toujours correct.

une distribution quand tu connais pas le moteur, sa demande un peu d'observation et de reflexion,
malheureusement, beaucoup vont au plus simple .... pour respecter les temps histoire de pas se faire harceler par les cheffaillons.
Un mécano peut bosser correctement, mais si tu respecte pas le temps, chez certains t'as vite fait d'être dehors ....

et puis, faut encore avoir les outils de calage, et la procédure ...
quand c'est pour une auto récente ou qui vaut des ronds, en général, tout le monde s'applique, mais pour le reste :? :roll:

MessageMessage posté...: Mer 10 Jan 2018 22:17 
Pumiste Expérimenté

Je partage ton point de vue, la rentabilité prime bien souvent au détriment d'un travail de qualité pour bien des garages et c'est ca le problème ! Ca pousse aux recrutements de "déboucheurs" ( mec 0 diplômes tout juste qualifier à faire l'entretien courant ). Il y a aussi certaines perles sorties d'un bac pro lycee qui n'ont caziment jamais mis les mains dans un moteur.

La mécanique ce résume pas à démonter/remonter des pièces et des boulons ca serais trop facile..

Un bon gérant c'est former une bonne équipe et c'est ce qui fait un bon garage et c'est pas si facile que ca d'en trouver dans certains coins..

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Jeu 11 Jan 2018 20:23 
Pumiste

Modèle: Puma
Couleur: Bleu melina
Année: 1998
alex' a écrit:
Si c'est une 1.7 oublie absolument l'idée de la distri chez Norauto,

à moins que tu souhaite avoir des galères en pensant faire une économie .... :? :? :?

Sog
couvert par quoi ??
quand il y a un litige c'est bataille d'expert et assurance juridique,
voiture immobilisé, procédure longue .... pour avoir quoi .... ???

voiture epave et dédomagement maigre
ou le 1er moteur trouver en casse remonter à la va vite pour vite régler le souçis ....

1er changement de courroie fait chez Ford : RAS
2ème changement, devis chez Norauto, ils voulaient absolument faire la pompe à eau (elle avait 15.000km, j'ai du leur montrer quelle n'était pas sur la courroie de distri)
Je l'ai donc portée chez ford : plus cher, et calage raté. Bilan 8 soupapes pliées, tout le haut moteur refait à leur charge sans trop avoir à me battre (poulie VTC, soupapes, joint de culasse, etc...) (j'imagine même pas la galère avec Norauto)
Bien plus tard, le mécano m'a dit : "j'aurai du la faire à la norauto" (découpe de la moitié de la courroie sur toute la longueur, installation de la nouvelle, pour ensuite pousser la vieille....)

MessageMessage posté...: Jeu 11 Jan 2018 22:15 
Pumiste Expérimenté

Sans changer le galet tendeur.. et à partir du moment où tu va dévisser ta Damper si t'ai pas pigé tu décale ta distrib... :euuuh:

Ca reste une bonne idée si tu veut changer juste la courroie sur une distribution clavetée ( pas notre cas ) ou pignon-arbre immobilisé :yes:

MessageMessage posté...: Ven 12 Jan 2018 20:51 
Modérateur

Voilà .... comme la poulie n'est pas claveté, paf t'es déja décalé

et comme pour retirer le cache inférieur de distri t'es obligé de retirer la poulie damper,
ben si tu pige pas, .... t'es emmerder !

Bon après sur un zetec classique .... lors des tours moteurs à la main, et du pigeage de verification,
tu dois t'apercevoir de la couille .... certes sa fait chier de recommencer, mais beaucoup moins que de plier des soupapes !
Sur un 1.7, il y a la poulie avec déphaseur qui rajoute une difficulté en plus

Malheureusement, certains zappent ces étapes .... la course au rendement ..... :tsss: :fiou:

et vaut mieux envisager la dépose complète de la courroie et du pignon de vilebrequin, pour contrôler l'état du joint spi

bref, le top, c'est quand même de pouvoir faire soit même de A a Z sans être pressé

MessageMessage posté...: Mar 23 Jan 2018 17:58 

Couleur: gris lune
Année: 1999
Skynix a écrit:
J'ai bossé en garage privé, concession et je suis en centre auto franchisé pour le moment et ca me conviens :clin: la maison mére c'est les poid lourd de l'auto en France là où je suis ont bossent pour pga motors. Au final il ne faut pas ce fier aux enseignes mais aux personnels qui le forme

Je suis d'accord avec toi. Je ressens un bon feeling avec le garage cité plus haut. Ford à Villeneuve loubet me demande cash 1000 euros pour ce job de courroie. C'est sur que leur atelier est plus boosté pour des remplacement de pièces standard.
J'ai fait changer mon joint de cache culbuteurs à Ford Grasse. Le mecano en a profité pour changer les bougies. 150 euros pour le job, avec notamment un nettoyage du dessous du moteur qui fumait vraiment. Le gars m'as précisé que malgré un décrassage, faudra un peu de temps pour que les fumerolles s' estompe.

MessageMessage posté...: Dim 4 Fév 2018 19:15 

Couleur: gris lune
Année: 1999
Bingo, c'est fait! j'ai du laisser ma Puma 4 jours à Norauto. Because les Guss se sont aperçu que la Poulie Damper était trop bouffé pour être préservé. Résultat une rénovation de la courroie de distribution facturé à 758,55 euros...pfff, ça fait mal mais c'était mon budget. Allez ce soir Superbowl !

MessageMessage posté...: Lun 5 Fév 2018 08:45 
Administrateur

Couleur: Bleu de Genes
a ce tarif là je la fais chez Ford pour ma part ... mais tant mieux si c'est fait au moins tu es tranquille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure