PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mar 19 Sep 2017 23:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 07:31 
Pumiste Débutant

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L
Couleur: bleu
Année: 2001
Je veux des retours et de potentielles solutions.
Juste me dire d'abandonner , ça ne me sert à rien, j'irai sans doute au bout de mon caprice d'autant plus que,

concernant mon moteur je ne comprend pas ce qui bloque outre le fait que je ne trouve peut - être pas les personnes compétentes car bien que n'y connaissant rien je trouve bizarre qu'avec 3 moteurs de 1,6l 16v on ne puisse pas en faire un qui fonctionne parfaitement.

Pour la carrosserie, je pense qu'avant de m'y attaquer il faut quand même que je sois sûre que le moteur soit "viable" bien que pour cela, je n'en doute pas comme j'ai dit 2 lignes avant,mais il faut aussi qu'elle roule pour que j'entreprenne de faire des devis (en tout cas pour le dessous) ou le faire seule pour le reste.

la situation, depuis l'achat de la voiture en octobre dernier :

Le moteur tournait très bien, ne chauffait pas, démarre sans problème quand les cosses de batteries sont bien mises.

Problème un nuage de fumée aux reprises d'accélération... ( la fumée semble blanche)

Diagnostic d'après le mécano, refaire la segmentation
il a aussi préconisé le changement des coussinets de bielles

Achat
Pochette de rodage
Coussinets de bielle
segments
filtre à huile
huile
pâte à joint
(rien a voir mais...)
amortisseurs arrière
Soufflet cardan côté roue avant
kit de frein

Il a fait ce qu'il à appeler le rodage des soupapes (manuellement avec un produit qu'il dit contenir du sable...peut être connais tu le procédé, tu me diras si i est fiable)

J'ai constaté principalement sur un piston, qu'il était piqué.

Apparemment suite à une premier remontage, le mécano a déclaré qu'il ne parvenait pas à la faire démarrer.
et je ne sais comment ou plus pour quelle raison, il est parvenu à dire que le joint de culasse n'était pas bon (sec) et s'est souvenu qu'il n'avait pas fait raboter la culasse.

Rabotage de culasse
achat d'un nouveau joint de culasse

remontage hier, le moteur démarre avec insistance et un peu d'accélération mais on entend un claquement.

Le mécano a joué avec les bougies disant que ça pourrait venir de là...
Il déclare qu'il faudra re-démonter.

Je précise quand même qu'il a fait tourné le moteur avec le réservoir d'eau au sol (mais bon...)

Je crois que j'ai tout dis,
je veux savoir si il y a défaut dans la procédure.
Si par exemple il ne fallait pas rechercher des coussinets avec une côte différente, et changer aussi les coussinets de palier.

Bref trouver la faille ou donner votre avis sur les problème possible que j'oriente le mécano pour sortir ma voiture de là au plus vite.

Merci

Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 09:00 
Pumiste Débutant

Modèle: Puma 1.4
Couleur: Grise
Année: 1998
Salut,

Le diagnostique de ton mécano me parait un peu étrange, bien que sans voir la voiture c'est difficile de t'aider.

M'enfin le problème s'empire à chaque intervention, ce n'est pas normal qu'il ne trouve pas la panne.. on dirait qu'il change au hasard là.

La fumée blanche, avais tu une consommation d'eau avant l'opération ? Cela pourrait expliquer la fumée, notamment si joint de culasse en mauvais état.
Le claquement, coussinet de bielle ou distribution mal calé, je dirais. Sauf si il tourne sur 3 cylindres ce qui expliquerais le "claquement" et mauvais démarrage par exemple et là oui une bougie ou bobine pourrait être en cause...

Des problèmes d'un peu partout là, ton chassis à l'air pas mal rouillé, tu es pas tombé sur la meilleure base malheureusement

Bon courage

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 09:06 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
tu es surtout tombe sur le mécano du dimanche . ce que je sais c'est qu'une courroie de distribution mal calé sa joue pas mal .

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 11:42 
Pumiste Débutant

Alors pas de consommation d'eau mais une perte de puissance.
Ce qui a mené à l'idée que le joint de culasse était hs , la segmentation ou problème d'étanchéité de soupapes

Beaucoup de calamine retrouvée sur les soupapes pour ce que j'ai vu.

Hier il a inversé pendant que le moteur tournait les bougies , il a dit pour déterminer si certaines était à changer.
Résultat il dit qu'elles ont l'air bonnes.
(Moi je proposait de changer, et elles sont imbibées d'huile.)
Je lui soumettrai l'idée de la bobine et du calage de distribution.

Les coussinets de bielles ont été changées normalement ..
Pour le châssis ,c'est une autre paire de manches.
Je m'encourage car en comparant avec la fiesta , la puma semble moins attaquée de partout.

Cela dit, la fiesta était bien entretenue, dans des garages agréés... alors que la puma cela reste suspect.( et vu mon mecano ça ne changera pas beaucoup )

Surtout quand celle qui me l'a vendu dit avoir roulé dessus longtemps et même pu faire des courses auto avec , malgré la fumée blanche.

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 12:12 
Pumiste Acharné

Modèle: FRP #105
Couleur: Bleu imperial
Année: 2000
Avant de tomber une culasse il faut être sur que le problème vient de la :why:

As tu vérifié les compressions pour voir s'il y avait besoin de faire une segmentation ?
La fumée blanche ne vient pas à tous les coups d'un joint de culasse, qui plus est tu n'as apparemment pas de consommation d'eau.

Tourne t-elle sur 3 cylindres ? Car cela peut venir de 4 trucs : injecteur grippé, bougie HS, allumage ou fil d'allumage, transistor dans le calculateur de grillé.

Ton "mécano" n'est pas très procédurié à ce que tu décris, ça risque de prendre beaucoup de temps et d'argent...

FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

Image

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 12:24 
Pumiste Expérimenté

Si tes bougies sont imbibées d'huile, ça vient très probablement d'un joint de cache-culbuteur HS. Ce n'est pas bien compliqué à changer soi-même.
Dans ce cas, le cycle d'explosion est mauvais et crée des à-coup moteur et des pertes de puissance, avec parfois une sorte de "pet" (désolé, pas d'autre terme pour décrire le son) à l'accélération.
Totalement d'accord avec Kilou, concernant les compétences de ton mécano, qui me paraît très amateur dans sa recherche du (des) problème(s). Il est évident qu'en changeant toutes les pièces, il résoudra peu à peu tous les soucis rencontrés, mais il faudrait un vrai diagnostic.

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 13:20 
Pumiste Débutant

:cry: ( Merci à tous :cry:

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 16:06 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 / Puma 1.4 / C-max1.8
A savoir que les rectif de culasse la dessus sont "interdites" d'aprés le TIS et autres doc Ford...

Pour commencer et rejoindre l'avis des coupains, ce mecano ne doit plus mettre un doigt sur ta voiture et penser a ce reconvertir en vendeur de brouettes.

...................................................................................................Image...................................................................................................

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 16:34 
Pumiste Expérimenté

Skynix a écrit:
A savoir que les rectif de culasse la dessus sont "interdites" d'aprés le TIS et autres doc Ford...

Pour commencer et rejoindre l'avis des coupains, ce mecano ne doit plus mettre un doigt sur ta voiture et penser a ce reconvertir en vendeur de brouettes.

ouais... on peut tt de meme la faire .... ;)

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 17:25 
Pumiste Expérimenté

Skynix a écrit:
... ce mecano ne doit plus mettre un doigt sur ta voiture et penser a ce reconvertir en vendeur de brouettes.

C'est le secteur du BTP qui va souffrir... :euuuh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure