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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2017 21:59 
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redo911 a écrit:
ouais... on peut tt de meme la faire .... ;)



Je n'ai jamais dit le contraire.. :d mais un surfaçage important ( environs 0,5mm ou + ) pour des raisons techniques peu compromettre la fiabilité à long terme sur un moulin ou la tolérance est 0...

Pour ma part un marbre et de la choucroute petit grains sur ce type de culasse :clin:



Bezenman a écrit:
C'est le secteur du BTP qui va souffrir... :euuuh:




Meuuuh noon ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 17 Jan 2017 00:20 
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Bon, j'ai été bossé sur ma voiture aujourd'hui, découverte intéressante, il y avait une soupape plus grande que les autres.

D'après le mecano , il n'avait pas fait attention à sa taille, mais avait remarqué que le moteur avait déjà du être bricolé car il avait couvert la queue de cette soupape par une pastille d'admission.

On s'est dit donc que c'était sans doute cela le problème car lui avait rectifié l'erreur mais sans doute la pastille d'échappement étant un petit plus haute, d'où le claquement.

En redémontant la culasse, ce dernier a laissé un genre de règle de calage d'arbres à came sensée l'aider à déserrer , résultat l'extrémité de l'arbre côté conducteur cassé.

On a dû aller chercher l'arbre sur le moteur de la fiesta ainsi qu'une soupape.

On a pas fini de tout remonter.
On doit voir ça demain.

Pour information, l'arbre à came d'admission de la puma présentait quelques différences avec celle de la fiesta au niveau de l'axe.

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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 17 Jan 2017 09:05 
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Il fait peur le mec, à ta place je refuserais de payer toutes les réparations complétement à l'ouest. Et la casse de ton AAC au garage de te le rembourser.. Laisse pas ta Fiesta mourir avec ce mec aussi


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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 17 Jan 2017 20:25 
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t es certain que ce sont les meme AAC entre puma et fiesta ???

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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 17 Jan 2017 20:38 
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Skynix a écrit:
A savoir que les rectif de culasse la dessus sont "interdites" d'aprés le TIS et autres doc Ford...

Pour commencer et rejoindre l'avis des coupains, ce mecano ne doit plus mettre un doigt sur ta voiture et penser a ce reconvertir en vendeur de brouettes.


Le TIS faut en prendre et en laisser .....

tant que c'est pas une rectif de porc sa ce monte et sa tourne sans problème ....

Pour l'aac, il faut jamais utiliser la reglette comme outil de déblocage

il y a une empreinte pour mettre une clé sur l'aac,sinon, il faut un bloc poulie


bref ....bon courage

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RIP Puma 1.6 2010-2016
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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2017 00:58 
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bonne nouvelle , j'ai récupéré ma copine.
:D
elle ne chauffe pas, et pas de nuage de fumée .
par contre un ronronnement bizarre qui semble venir du côté moteur face conducteur.
et quand elle tourne...

bref elle roule, sans gros problème.
prochaine mission trouver un mécano compétent pour corriger ce qui doit l'être.

je joins le compte rendu du contrôle technique avant de la déposer chez le mécano.
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Apparemment, il faut que je change mes silent bloc arrière qui sont hs , car pendant l'essai on entendait des "bloc bloc" à chaque trous ou dos d'âne, malgré le changement des amortisseurs.

J'ai un cache poussière pour biellette de direction à acheter aussi.

Heum quelqu'un à les feux de croisement chantant sur son véhicule car moi aussi, et c'est très désagréable??

j'aimerais beaucoup trouver la solution.

et confirmez moi mais les rétroviseurs phase 1 et et ceux phase 2 n'ont pas le même type de fixation ?

Merci à tous pour vos messages de soutien.
très heureuse d'avoir pu en bénéficier .
je continue donc ma petite restauration , car comme vous pourrez le voir prochainement par des photos, j'ai du boulot surtout pour la corrosion du plancher.

sinon vous entendrez parlez de la puma pierre à feu des antilles.


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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2017 20:58 
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Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Pour le silent-bloc,
ne surtout pas mettre de l'origine .... juste casse-couille à monter sans outil spécifique efficace

mais plutot sa
LEMFÖRDER : 26609 01
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montage plus simple, et c'est plus efficace

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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Jeu 19 Jan 2017 23:15 
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Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
C'est la première fois que vois autant de choses sur un contrôle technique.
Je te félicite de ne pas être décourager en voyant ça !! :yes:

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Ven 20 Jan 2017 02:07 
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Couleur: bleu
Année: 2001
alex' a écrit:
Pour le silent-bloc,
ne surtout pas mettre de l'origine .... juste casse-couille à monter sans outil spécifique efficace

mais plutot sa
LEMFÖRDER : 26609 01
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montage plus simple, et c'est plus efficace


est- ce le silent bloc de train arrière ? car il ne trouve pas la référence .


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 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Ven 20 Jan 2017 02:48 
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Macford63 a écrit:
C'est la première fois que vois autant de choses sur un contrôle technique.
Je te félicite de ne pas être décourager en voyant ça !! :yes:


J'avoue, je ne pensais même pas que c'était possible de dépasser le cadre destiné à écrire :lol:
En vrai, je me suis dis que le contrôleur a dû avoir trop de zèle (d'autant plus que le patron du centre de contrôle était présent) , du coup j'ai bien décortiqué le bordel,

et c'est son histoire de frappe à froid à répétition qui prend de la place.
enfin c'est ce que je me suis dis pour m' encourager.

Bon, aujourd'hui j'ai repassé le contrôle technique, (dans un autre centre) , frappe à froid disparue.
je posterais la photo

par contre, je ne passe toujours pas l'anti- pollution, le contrôleur a dit qu'il s'agit certainement de mon catalyseur à changer...
mais je me demande si ce n'est pas dû au fait de ne pas avoir décrassé ou nettoyé le moteur et la ligne d'echappemnt complète.

il ne me reste plus grand chose.
J'ai fais un premier devis carrosserie et je serais à 800€ environs pour refaire le planché entièrement , et environs 200€ par côté si je fais en 4 fois .

après il restera les ailes arrières gauche et droite .

je ne veux la vendre la peau de mon puma avant de l'avoir restauré, mais bon ...on verra bien

Déjà en la sortant aujourd'hui j'ai eu des intéressés par son achat,
j'ai hâte de voir les ravages qu'elle fera quand elle sera irréprochable ou presque .
et en bleu impérial!!! :love:

j'arrête

Quelqu'un sait pourquoi la plage arrière ne tient pas en place accrochée au hayon?
Sait si partie de la garniture de porte en tissu ou cuir... se démonte pour la faire refaire?
Vous avez trouvé un pare soleil et des housses de sièges compatible et efficaces?


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