PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Dim 22 Avr 2018 05:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017 21:47 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6814
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Non la segmentation se situe au niveau des cylindres
Le joint de culasse c'est la jonction entre la partie du moteur ou sont les cylindres et celle où sont les arbres à cames

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017 22:52 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Aoû 2015 22:35
Messages: 1738
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
La segmentation c'est ça !!
https://ford.7zap.com/fr/car/57/6.3675/ ... 530/67747/

Et le joint de culasse c'est ça !!
https://ford.7zap.com/fr/car/57/6.3675/ ... 520/67726/

:clin:

_________________
Je suis Fordist et sans complexe !!!
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Dim 24 Déc 2017 09:19 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan 2017 16:48
Messages: 40
Localisation: Grasse
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Année: 1999
Yes c'est vrai les segments c'est sur les Cylindres. Honnêtement je ne crois pas que c'est ça. Mais bon, suis pas Mécano, suis soudeur dans la vie. J'emmène ma Puma chez un Garagiste perso pas loin de chez moi pour un diagnostic et, si possible, une belle rénovation. Joyeux Noël les Pilotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Dim 24 Déc 2017 10:32 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2527
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
enfin les joints que queues de soupapes doivent pas être en forme même si les segment on rien . on bouffe pas de l'huile comme ça sur une simple fuite . le joint de carter , et celui du cache culbuteur ok mais y a plus je pense .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 26 Déc 2017 18:30 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan 2017 16:48
Messages: 40
Localisation: Grasse
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Année: 1999
Yo, vu Mr Garagiste 8-) ce soir. La fumée viendrai du joint cache .culbuteurs! J'obtiens un devis, prochainement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 26 Déc 2017 18:36 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1825
Euh, sauf erreur de ma part, je ne vois pas le rapport entre le joint de cache-culbuteur et la fumée qui s'échappe du moteur, sauf si l'huile tombe abondamment sur une partie chaude de la mécanique.
De plus, un JCC hs laisse l'huile remonter dans les puits de bougie et pollue ces dernières, d'où des soucis récurrents de combustion (les étincelles ne se produisent plus correctement pour enflammer les vapeurs d'essence). As-tu des à-coups moteur également ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mar 26 Déc 2017 18:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan 2017 16:48
Messages: 40
Localisation: Grasse
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Année: 1999
Nada, le moteur tourne Nickel. Mais c'est vrai qu'il y a un paquet d'ejecta d'huile à l'arrière du moteur et qui recouvre la 2 capots en toles inox de protection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017 08:53 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2527
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
et ben la fuite dois pas être petite qui avoir cela . ça doit sentir dans l'habitacle non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6069
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
joints spi ????

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis diagnostics, conseils
MessageMessage posté...: Ven 29 Déc 2017 16:44 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan 2017 16:48
Messages: 40
Localisation: Grasse
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Année: 1999
puma a écrit:
et ben la fuite dois pas être petite qui avoir cela . ça doit sentir dans l'habitacle non ?

Yes tout juste. Même quand je met la soufflerie à 4, des nappes de volutes blanche crachent par les aérateurs. C'est une bonne idée de faire un "doublé" en réparation: joint cache-culbuteurs + courroie de distribution? Nota: la voiture est à l'arrêt en attente du Garage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com