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 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017 09:21 
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Inscription: Dim 14 Juin 2015 12:10
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Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Grise
Année: 2002
La pompe à eau est neuve.


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 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017 11:50 
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Pumiste Suprême
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Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6700
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
si tu veux une aide plus précise fulgor fait une sujet dédié ou tu listeras tout ce qui a été changé sur la voiture, quand et apparu le problème ou dans quelles circonstances

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
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 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Sam 3 Juin 2017 10:19 
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Pumiste

Inscription: Dim 22 Mar 2015 02:52
Messages: 257
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
Tout le monde ici a remplacé son Thermostat par un Thermostat Ford?

Car quand je vois le prix chez Ford, c'est 4 à 5 fois supérieur ceux d'Oscaro..
Y'a aucune marque viable sur Oscaro? En plus y'a les frais de port en ce moment qui sont gratos


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 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Sam 3 Juin 2017 18:18 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 5816
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
faudrait regarder par rapport aux ° d'ouverture,
d'origine c'est 82° il me semble ....

après, pour la marque .... :chepa:

_________________
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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Lun 5 Juin 2017 13:45 
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Inscription: Mer 15 Fév 2017 15:02
Messages: 37
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 2001
Salut moi j'ai pris le valéo, j'ai refait le joint est je n'ai aucun souci. Regarde juste a combien il s'ouvre c'est indiqué dessus :)


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 Sujet du message: Re: Moteur qui chauffe
MessageMessage posté...: Jeu 20 Juil 2017 09:04 
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Pumiste

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 08:13
Messages: 443
Bonjour, ayant toujours ma Ford Puma mais ne l'utilisant plus et ne passant plus le contrôle technique, j'ai roulé 340 000 km avec, elle est d'une fiabilité exemplaire.
Pour ces problèmes de surchauffe, j'ai eu cela à la suite de la casse de la pompe à eau. Je n'entretenais plus trop la voiture car je voulais la mettre à la casse du à l'achat de deux autres véhicules.
Le moteur a du légèrement surchauffé et depuis, impossible de remettre un thermostat sans que çà surchauffe. En fait, il n'arrive plus à s'ouvrir.
A force de batailler, pour moi le joint de culasse a légèrement morflé même s'il y a aucun signe de joint de culasse foutu aussi bien au niveau de l'huile que du liquide de refroidissement.
Je pense qu'il y a une légère fuite au niveau du thermostat des bulles de gaz se crée au niveau du thermostat l'empêchant de fonctionner.
Et vu que certains ont le même symptôme, je pense que le joint de culasse a tendance à merder à ce niveau-là.
Quant à la purge automatique (comme sur tous les moteur Ford), c'est le pied, cela fonctionne très bien et c'est super pratique.
Pas besoin de se faire chier avec des régimes ect. Moi je la démarre, le fait tourner 3 min environ. Ensuite j’éteins, je laisse reposer une heure ou plus. Je refais l'appoint. Ensuite je roule normalement, je vérifie le niveau et le lendemain matin, je revérifie ( en général çà ne bouge presque plus). Quand j'ai décidé, je complète définitivement le niveau et cela ne rebouge plus.
Je pense qu'en laissant la voiture au repos une nuit et en complétant le lendemain matin, ça marcherait et serait presque pil poil bon.
Mais c'est quand même mieux de faire tourner le moteur.

J'ai eu de nombreuses Ford et çà a toujours marché nickel la purge automatique. En fait, le vase d'expansion est au point le plus haut et il n'y a pas de coin qui emprisonne l'air dans le circuit donc très peu de risque d'une mauvaise purge.

Quant au thermostat, penser à monter la petite bille en haut pour chasser les bulles d'air du boitier de thermostat pendant la purge.

_________________
345 000 km avec cette petite Puma.


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