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MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017 20:26 
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Inscription: Dim 26 Fév 2017 00:10
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Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouvelle sur ce forum car je viens juste de craquer sur une Ford puma 1.6 de 2001, dont la gueule m'a vraiment tapé dans l'œil ! Je suis donc une novice, une petite bleue et c'est pourquoi je viens solliciter votre "aide" :) Le démarreur m'a malencontreusement lâché (le soir même de l'achat, j vous raconte pas le dégoût :cry: ) et j'avais pour projet de le changer moi-même : quelqu'un a-t-il déjà changé un démarreur sur sa puma ? Est-ce simple à changer ?

Merci d'avance,
Céline


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MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017 20:51 
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Messages: 4897
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Modèle: 159
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Année: 2007
Une petite présentation cest bien comme tu as fais mais c'est mieux ici : viewforum.php?f=5

viewforum.php?f=5

Pour ta question faut voir avec les pro de la mécanique mais je pense qu'il faut prendre son temps mais c'est faisable.

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MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017 22:17 
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Salut,

Le démarreur en lui même n'est pas compliqué a changer car il est fixé par 3 boulons, et il y a aussi un boulon pour maintenir le faisceau, mais c'est surtout son emplacement qui rend l'operation plus longue.
Il faut que tu passes obligatoirement dessous la voiture. Même en étant très peu bricoleuse c'est faisable.

Il est sur le devant du moteur, un peu a droite de filtre a huile. Si tu le vois pas on pourra te faire une photo :vi:

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Puma 1.6 bleu de gêne 253.000 kms -> E85 depuis 166.405kms :D
FRP #105 89.000 miles

Article sur ma FRP ->http://delessencedansmesveines.com/2014/07/ford-puma-racing-105-sebastien-et-son-graal/

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MessageMessage posté...: Mar 28 Fév 2017 18:15 
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petite question , est ce que c'est le meme sur les 1.4 , 1.6 et 1.7 ?


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MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 16:03 
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Année: 2001
kilou5542 a écrit:
Salut,

Le démarreur en lui même n'est pas compliqué a changer car il est fixé par 3 boulons, et il y a aussi un boulon pour maintenir le faisceau, mais c'est surtout son emplacement qui rend l'operation plus longue.
Il faut que tu passes obligatoirement dessous la voiture. Même en étant très peu bricoleuse c'est faisable.

Il est sur le devant du moteur, un peu a droite de filtre a huile. Si tu le vois pas on pourra te faire une photo :vi:



Merci bcp avec ma mère, on l'a trouvé, démonté le ventilo et retiré le connecteur mais cependant, on ne trouve pas le support, est-il coté boite ou de l'autre côté ? On avait récupéré la revue technique très gentiment mise en ligne sur ce forum (ça, ça nous aide fortement...) mais les schémas ne nous parlent pas vraiment...

Pour SoG, j'irais me présenter, promis, après avoir réglé ce petit problème...


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MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 16:11 
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T es de quelle ville ?! Des pumistes peuvent peut être t aider ..!;)

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MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 16:16 
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Année: 2001
redo911 a écrit:
T es de quelle ville ?! Des pumistes peuvent peut être t aider ..!;)


Je suis à Thiverny, dans l'oise. Alors, j'en sais un peu plus, si vous pouviez juste me confirmer cela : mon oncle m'a dit qu'il fallait juste enlever les 3 boulons qui tiennent le démarreur côté boite. Et qu'il n'y a pas d'autres supports qui le tiennent, ce qui me parait plausible puisqu'en passant ma main 1000 fois sur le démarreur, je n'ai rien senti qui ressemblait à un support.


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MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 16:29 
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Pumiste Acharné
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Modèle: FRP #105
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Tiens une photo sera plus parlant.

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Il y a juste les 3 boulons entouré qui le tient. Ils sont côté boîte, et non pas côté démarreur.

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MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 19:02 
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oublie pas de débrancher la batterie c'est mieux .


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MessageMessage posté...: Ven 3 Mar 2017 19:34 
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Année: 2001
Ooooh *illumination* je cherchais désespérément à déboulonner côté démarreur, vous savez là où il y a 3 trous sur le démarreur.. Ta photo est bien plus parlante je te remercie ! Donc du coup j'enlève ces 3 vis qui sont sur la boîte + je dévisse le connecteur et normalement je pourrai l'enlever ?

PS : merci du conseil, j'ai bel et bien débranché la batterie, j'avais trop peur d'être électrocutée ^^

Et du coup, mis à part le ventilo, il n'y a rien d'autre à enlever ?


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